KPMG : 10 euros par jour pour laisser la voiture de société à la maison

KPMG veut diminuer de 10% l’usage de la voiture par ses employés d’ici à la fin de 2020. Concrètement, cela représente 3,36 millions de kilomètres parcourus par des moyens de transport alternatifs. Et la société de conseil a trouvé une solution originale pour y parvenir…

Dès 2018, les employés recevaient 5 euros par jour où ils laissaient leur voiture de société au garage. Une manière de proposer une alternative au cash for car et au budget de mobilité, deux mesures gouvernementales que KPMG juge insuffisantes.

Selon l’entreprise, elle a déjà économisé 158 tonnes de CO2 en 2018 et 245 tonnes en 2019 avec la mesure de 5 euros. A partir de février 2020, le montant que les employés recevront sera doublé à 10 euros. KPMG espère ainsi économiser 350 tonnes de CO2 cette année.

Approche positive

“Nous avons consciemment opté pour une approche positive, car nous pensons qu’elle donne les meilleurs résultats”, déclare Peter Van de Velde, responsable de la mobilité au Standaard. L’entreprise finance les primes avec les économies de carburant, des frais de stationnement et de location.

Par ailleurs, notez que l’employé ne reçoit pas l’argent directement, mais que le montant est intégré dans un budget de mobilité qui permet à l’employeur de souscrire un abonnement à une solution de mobilité au nom de l’employé.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine