Kris Verleye (Jaguar – Land Rover): « Confirmation des PHEV en 2021 »

Kris Verleye a suivi une formation accéléréé sur les visioconférences en 2020. En ce qui concerne Jaguar et Land Rover, 2021 sera principalement l’année des modèles électrifiés, les PHEV en tête. Voici les réponses du Fleet Manager expérimenté à notre questionnaire !

Quelles ont été les plus grandes tendances constatées chez vos clients en 2020 ?

Au début de la pandémie, le business était au point mort. Tout le monde devait s’adapter aux nouvelles conditions. Mais ensuite, les ventes B2B ont été les premières à reprendre. En outre, la tendance à l’électrification était évidemment perceptible même si pour la grande majorité des clients, elle est encore surtout associée aux PHEV et non aux BEV.

Comment êtes-vous resté en contact avec vos clients ces derniers mois ?

Pour moi, la numérisation constitue sans doute la principale évolution de cette année particulière. Avant le 13 mars, je n’avais encore jamais entendu parler de Teams et aujourd’hui, l’application détermine une bonne partie de ma journée.

Constatez-vous une réelle tendance à l’électrification chez vos clients ? Quid pour 2021 ?

Je m’attends à une forte percée (ou confirmation) des variantes PHEV pour 2021. Sans doute au détriment du diesel. Ceci est bien sûr largement motivé par la fiscalité mais aussi par la logique selon laquelle le télétravail se poursuivra après la pandémie avec pour effet une (forte) diminution du kilométrage parcouru.

En 2021, on pourra choisir entre NEDC 2.0 et WLTP pour les calculs fiscaux des voitures de société. Mais quelle est votre préférence et pourquoi ?

Financièrement, c’est plus intéressant si l’on peut choisir. Mais je suis persuadé qu’il faut surtout de la clarté. Savoir, quand on choisit une nouvelle voiture, quel régime fiscal lui sera appliqué et être sûr de cette fiscalité pour la période complète d’utilisation de la voiture en question. On l’est maintenant pour un an, mais après ?

Quelle est votre voiture de société actuellement ? Et quelle sera votre prochaine ?

J’ai roulé quasi toute l’année 2020 avec une Jaguar I-Pace EV mais elle a été remplacée il y a peu par une Land Rover Discovery Sport diesel. Je n’ai pas encore choisi la suivante mais il s’agira plus que probablement d’un des modèles PHEV de JLR. 

Avez-vous retiré du positif des confinements ?

Mon monde a quelque peu rétréci, il est plus local. J’ai appris à mieux connaître mon voisinage et pris du plaisir à lire, me promener, rouler à vélo, … Et puis, c’est quand même chouette de constater que pendant ces longues périodes de télétravail, les collègues et le travail en commun au bureau vous manquent terriblement.

#Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Jaguar – Land Rover Wavre 1300 Wavre
Jaguar – Land Rover Mechelen 2800 Mechelen
Jaguar – Land Rover Leuven 3020 Herent
Spirletautomobiles 4671 Barchon

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Trending