La BEI accorde un crédit de 250 millions à ALD Automotive pour…

La Banque européenne d’investissement (BEI) vient d’accorder un crédit de 250 millions d’euros à la société de leasing ALD Automotive pour accélérer la transition énergétique de son parc en leasing opérationnel.

Cet emprunt souscrit par ALD Automotive doit lui permettre d’enrichir sa flotte de 15.000 véhicules respectueux de l’environnement. Ces véhicules seront proposés en leasing opérationnel dans différents marché européens, en particulier en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Ce ‘pécule’ s’intègre dans le plan ‘Cleaner Transport Facility’ lancé conjointement par la Commission européenne et la BEI il y a près de trois ans. Objectif de ce plan : lutter contre le changement climatique en impliquant les acteurs du monde automobile.

Le marc de véhicules “propres” d’ALD Automotive s’élevait à plus de 118.000 unités à fin juin 2019. “Nous ambitionnons de posséder une flotte alternative d’environ 200.000 véhicules sous gestion d’ici 2020”, a déclaré Gilles Momper, directeur financier d’ALD Automotive.

#Fleet Management #International #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine