La Commission des Finances approuve l’allocation de mobilité (cash for car)

Les partenaires sociaux se sont prononcés en défaveur de ce système de cash for car. Les institutions (para-)automobiles (Febiac, Renta, Traxio) aussi. Le Conseil d’Etat avait carrément recalé le projet du gouvernement.

Même le SPF Mobilité avait pointé le peu d’impact qu’aurait cette formule cash for car sur le phénomène “voitures de société”. En effet, dans une note qu’ont pu se procurer nos confrères de Le Soir, le SPF Mobilité indiquait que 3 à 9 % des ménages seraient éventuellement intéressés par cette allocation de mobilité. Soit entre 15.897 et 55.180 ménages.

L’augmentation de 5 % du nombre de voitures de société au cours de ces 10 dernières années a elle seule suffirait à annihiler l’effet positif (pour autant qu’il y en ait un) du cash for car.

Malgré tout, le projet continue son chemin législatif, puisqu’il a été approuvé ce mardi par la Commission des Finances de la Chambre des représentants… Et ce, un jour de grève largement suivi par les transports en commun. Ironique, non ?

#Business Driver #Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine