La connexion, c’est l’avenir

Lorsque la plupart des gens pensent “connexion”, ils pensent à une connexion rapide et sans problème avec leur smartphone pour passer des appels sans fil et profiter de Spotify en voiture. Cependant, un véhicule connecté signifie aujourd’hui bien plus, notamment dans le contexte des flottes. La connectivité est l’outil idéal pour une meilleure gestion de la flotte et offre au conducteur un large éventail de fonctions qui font de sa voiture un outil de travail agréable et efficace.

Ford Mustang Mach-E

Prenez la Ford Mustang Mach-E électrique. Elle est équipée de la dernière génération du système Ford SYNC 4A. Ce système de communication et de divertissement connecté au cloud propose une planification d’itinéraire et une reconnaissance vocale plus avancées. Cette dernière est une technologie de pointe. Grâce au lien avec le cloud, le système est auto-apprenant car il fait évoluer son vocabulaire en permanence. Ce principe de mises à jour “en direct” ouvre la porte à un véhicule qui devient de facto “plus intelligent” dans tous les domaines. En effet, grâce à la combinaison de l’apprentissage automatique (une forme d’intelligence artificielle) et de la connexion au cloud, la voiture est en constante évolution.

Grâce à l’intégration sans fil des smartphones, à la gestion de la recharge du véhicule électrique, au nouvel écran tactile de 15,5 pouces et bien plus encore, vous découvrirez un tout nouveau monde de connectivité dans la Ford Mustang Mach-E. Même feuilleter le manuel papier appartient au passé, grâce au manuel numérique. Des vidéos d’instruction utiles, des informations complètes sur les fonctions du véhicule, … via l’écran tactile, un tout nouveau monde connecté s’ouvre. Le SYNC 4A était réservé à la Mach-E électrique lors de son lancement, mais il est désormais déployé sur d’autres modèles (Nouvelle Focus, E-Transit et Tourneo Connect). Bientôt, chaque conducteur de Ford pourra profiter de cette technologie de pointe.

La télématique pour une gestion plus efficace de la flotte

Pour les utilisateurs professionnels et les gestionnaires de flotte, Ford va plus loin en proposant une gamme d’outils de gestion de flotte dédiés. Plus tard cette année, Ford Pro sera lancé, offrant une gamme de solutions télématiques intégrées.

Mais dès ce trimestre, Ford lance ses “Telematics Essentials”. Un paquet de base gratuit avec lequel les clients peuvent surveiller leur flotte. “Telematics Essentials” leur permet de connaître tout ce qui concerne la “santé” de leurs véhicules, c’est-à-dire toutes les informations qui sont également disponibles via l’ordinateur de bord (kilomètres parcourus, rapports). À la différence que vous obtenez toutes ces informations dans un tableau de bord clair pour l’ensemble de votre flotte connectée. D’autres fonctions utiles, telles que le suivi et la localisation, une application pour les conducteurs, l’évaluation des conducteurs, etc. sont également possibles, mais elles font partie d’une version payante.

Couteau suisse

Avec toutes ces nouvelles solutions de connectivité, Ford montre la voie : la connectivité est d’ores et déjà une sorte de couteau suisse numérique qui facilite la vie du conducteur et permet au gestionnaire de flotte de gérer sa flotte plus efficacement.

Cet article vous est offert par Ford Belgium, pour plus d’infos clicquez ici (clients Belges) ou ici (clients Luxembourgeois)

#Advertorial #Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine