La Convention de Vienne fait un grand pas vers les véhicules autonomes

voiture autonomeDepuis le 23 mars dernier, les systèmes de conduite automatsés sont autorisés sur les routes. C’est l’UNECE (la Commission économique pour l’Europe des Nations Unies) qui l’a annoncé : la convention de Vienne encadrant la conduite d’un véhicule en Europe a été modifiée. « A compter de ce jour, les systèmes de conduite automatisée seront explicitement autorisés sur les routes, à condition qu’ils soient conformes aux règlements des Nations Unies sur les véhicules ou qu’ils puissent être contrôlés, voire désactivés par le conducteur », a tenu à communiquer l’UNECE. « La conduite automatisée va révolutionner la mobilité qui devrait devenir plus écologique, efficace et accessible. »

Il s’agit d’une première étape vers la voiture autonome. Mais l’UNECE a d’ores et déjà dévoilé que d’autres avancées étaient en préparation :

  1. des fonctions de direction à commande automatique seront introduites dans les règlements des Nations Unies sur les véhicules ;
  2. la limitation imposée aux fonctions de pilotage automatique au-dessus de 10 km/h, actuellement stipulée dans le règlement n° 79 de l’ONU sera révisée.

 

 

#Business Driver #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending