Le délai pour la déduction fiscale accrue pour les bornes de recharge est prolongé

Les délais de livraison ne sont pas seulement un sujet brûlant pour les voitures de société, mais aussi pour l’installation des bornes de recharge. Vous avez pu le lire en mars dernier dans notre entretien avec Hughues Dhaeyer de Powerdale. Le message a finalement été entendu par le gouvernement.

En raison de ces longs délais de livraison, un projet de loi a été soumis au Conseil d’État qui vise à étendre la déduction pour frais majorés pour l’installation d’une borne de recharge (jusqu’à 200%). Plus précisément, vous avez désormais jusqu’au 31 mars 2023 au lieu du 31 décembre 2022. Après cela, le taux réduit de 150% entre en vigueur et reste applicable jusqu’au 31 août 2024.

À leur tour, les entreprises peuvent bénéficier d’une déduction accrue des coûts pour l’installation de bornes de recharge, dans ces conditions :

  • Pour l’amortissement de nouvelles bornes de recharge dans les parkings d’entreprises librement accessibles.
  • Des stations de recharge accessibles au public, au moins pendant les heures d’ouverture et/ou de fermeture de l’entreprise.
  • Station de charge intelligente et contrôlable : le temps de charge et la puissance délivrée doivent pouvoir être contrôlés par un système de gestion de l’énergie.
  • L’amortissement doit être linéaire sur 5 ans.
#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine