La D’Ieteren Gallery ouverte pour les Nocturnes des Musées bruxellois

La D’Ieteren Gallery, collection privée du Groupe D’Ieteren, participera pour la première fois aux Nocturnes des Musées bruxellois et ouvrira ses portes en exclusivité le 21 septembre prochain, de 17 à 22h.

Les différents métiers pratiqués depuis plus de 200 ans par la société sous la direction de sept générations de D’Ieteren, constituent le fil rouge de la présentation des collections. Charronnage, carrosserie hippomobile puis automobile, distribution, assemblage, location de voitures, remplacements et réparations de vitrage automobile et enfin, nouveaux secteurs d’investissements prometteurs, sont autant d’activités qui dressent le portrait animé d’une entreprise s’inscrivant de plein pied dans l’évolution industrielle, économique et sociale de Bruxelles depuis le début du XIXe siècle.

Sur près de 2 300 m², une centaine de véhicules sont exposés, comprenant voitures hippomobiles et automobiles carrossées par D’Ieteren, ainsi que des exemplaires retraçant l’histoire des marques dont la société a assuré ou assure toujours la distribution (Studebaker, Auburn, Packard, Volkswagen, Porsche, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Yamaha, MBK, Piatti). De nombreux objets, photographies et documents d’archives forment le décor de cette collection unique, fournissant aux visiteurs un aperçu des 212 ans d’histoire de l’entreprise.

Infos pratiques

Adresse : S.A. D’Ieteren, rue du Mail 50, B – 1050 Bruxelles (Ixelles)

Accès : Bus 38, 54, 60. Tram 81, 92, 93, 94

Date, horaires : 21 septembre, 17h00 – 22h00

Entrée : Gratuit

Accessible aux personnes en chaises roulantes

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !