La fonction connectée la plus recherchée est …

Les informations sur les places de parking disponibles, voilà la fonction embarquée la plus recherchée, selon une récente enquête mondiale menée auprès de 4.990 personnes interrogées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Chine. L’enquête, menée par TechInsights, a évalué 28 fonctions connectées et a demandé aux personnes interrogées de classer leur intérêt pour chaque service.

Les résultats ont montré que les fonctionnalités liées à la conduite, telles que l’évaluation de la disponibilité des places de parking à proximité d’une destination, les alertes de trafic et le paiement des frais de parking, de carburant et de péage à partir de la voiture, figuraient parmi les fonctionnalités les plus recherchées. Les informations sur les places de parking ont été citées comme la fonctionnalité la plus précieuse par les conducteurs chinois, tandis que les conducteurs européens l’ont considérée comme leur deuxième priorité, à seulement 1% du premier choix. Les répondants américains l’ont placée en troisième position, à peine 3% derrière leur priorité, l’information sur le trafic.

Intégration dans la navigation

Les résultats de l’enquête montrent que les conducteurs d’Europe occidentale et de Chine sont de plus en plus préoccupés par la question de savoir s’ils peuvent trouver une place de stationnement à leur destination. En outre, les conducteurs de gros véhicules préfèrent réserver des places de stationnement à leur destination. Les résultats de l’enquête montrent également que les conducteurs s’attendent de plus en plus à ce que le stationnement soit intégré de manière transparente dans le processus de navigation de la voiture.

Payer sans quitter la voiture

Les données de l’enquête montrent également que les paiements en voiture deviennent de plus en plus populaires. La demande croissante de paiements embarqués concerne des services tels que le stationnement, le carburant, les péages et la nourriture. Cette tendance se retrouve dans toutes les tranches d’âge et pas seulement chez les adeptes de la première heure.

L’enquête souligne également à quel point les nouvelles fonctionnalités sont à la mode, comme les jeux embarqués, l’intégration du courrier électronique ou des médias sociaux et la gestion de l’agenda.

Les constructeurs en retard sur les attentes des clients

Toutefois, le défi pour les équipementiers consiste désormais à donner la priorité aux services les plus demandés et à offrir une expérience de conduite holistique avec des connexions transparentes pour soulager les conducteurs. Cette étude montre que de nombreux constructeurs automobiles sont encore à la traîne par rapport aux attentes de leurs clients lorsqu’il s’agit de fournir les bons services,

Certains constructeurs choisissent de ne pas proposer certaines fonctionnalités des voitures connectées afin de réduire les coûts. Toutefois, les données et les retours d’expérience dans le monde entier montrent que de nombreux conducteurs sont susceptibles d’éviter certains véhicules ou certaines marques si les services de données, de cartes et de paiement embarqués ne répondent pas aux attentes actuelles.

#Auto #Mobility

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