La Ford Mondeo est Lease Car of the Year !

winner1
Ronny Veireman, le fleetmanager de Ford, reçoit fièremenent le trophée de la Lease Car of the Year des mains du président du jury Marc Vandenbergh.

C’est devenu une tradition : Alphabet organise chaque année l’élection de la Voiture de Leasing de l’Année. Les modèles candidats à ce titre sont répartis dans quatre catégories : Economy, Business, Business+ et Executive. C’est une petite surprise : Ford a remporté la catégorie Business+ et a obtenu le score le plus élevé au cout du compte. Comme quoi, ça valait la peine d’attendre si longtemps cette Mondeo…


Conformément à notre avis de juré, c’est la Mazda 2 qui s’est imposée en catégorie Economy. Si la sa motorisation essence un peu timorée ne faisait pas l’unanimité, ses émissions de CO2, sa consommation, sa présentation intérieure, son design, le confort et le silence de fonctionnement lui permettaient grimper sur la plus haute marche du podium.

En catégorie Business, c’est la BMW Série 2 Active Tourer qui a fait la différence. Le premier monovolume, la première traction de la marque à l’hélice, armée de ses motorisations puissantes et sobres, de sa finition haut de gamme, de sa modularité, de son agrément de conduite, d’une valeur de revente élevée et surtout de la réputation de la marque a fait un véritable carton.

En catégorie Business+, c’est la Ford Mondeo qui a pris la tête. Une automobile certes remarquable, mais qui a avant tout fait la différence sur le papier, grâce à ses arguments comptables, à son TCO, à son prix attractif et à son ATN. N’y voyez en rien une mauvaise candidate, bien au contraire, mais elle souffrait lors de nos essais de la concurrence des Mercedes-Benz Classe C et VW Passat.

Ne rassemblant que des SUV, la catégorie Executive a vu émerger le Land Rover Discovery Sport, un nouveau modèle remplaçant dans la gamme le Freelander. Il s’agit également d’une surprise, la BMW X4 ayant bien des arguments à avancer. Mais le TCO du Discovery Sport a fait la différence !

Tandis qu’au classement général, consacré par le nombre de points absolu, c’est à nouveau la Ford Mondeo qui l’emporte, d’une courte longueur, pour les même raisons qu’elle a pris les devants dans sa catégorie. Une véritable surprise pour le jury qui attendait une lutte acharnée entre la Classe C et la Passat…

Pour le reportage vidéo de la soirée, cliquez sur le lien.

#Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending