La Kia pro_cee’d GT et cee’d GT en avant première mondiale à Genève

kia2Les tout nouveaux modèles hautes performances Kia pro_cee’d GT et cee’d GT en avant-première au 83e salon international de l’automobile de Genève. Le nouveau duo performance de Kia fait son entrée dans l’un des segments les plus en vue en Europe. Il s’agit des modèles les plus performants produits par la marque à ce jour.

Les deux nouveaux modèles sont animés par une nouvelle version du moteur Kia 1.6 litres GDI (essence à injection directe) équipé d’un turbo à double entrée et par des composants internes renforcés. La puissance et le couple ont été améliorés de manière significative (comparé au moteur sans turbo), avec une puissance maximale augmentée de 51 % pour atteindre 204 ch et un couple augmenté de 61 % pour atteindre 265 Nm.

Dotés de série d’une boîte manuelle à six rapports, les modèles à traction avant peuvent passer de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. Ils sont également en mesure de passer de 60 km/h à 100 km/h en 4e en 5,4 secondes, en 5e en 7,3 secondes et de 80 km/h à 120 km/h en 6e en 8,8 secondes.

« La première mondiale des nouvelles Kia pro_cee’d GT et cee’d GT souligne la diversité de notre gamme actuelle et illustre l’expansion naturelle de la marque dans le marché des véhicules de performance. Il s’agit d’un pas en avant capital pour Kia », explique Michael Cole, Directeur général Kia Motors Europe. « La nouvelle Kia pro_cee’d GT attirera les automobilistes à la recherche d’un véhicule doté de style, de performance et de dynamisme. La cee’d GT, quant à elle, ajoute un côté pratique supplémentaire avec ses cinq portes. »

kiaConçue en Europe sous la direction du Président & Designer en chef, Peter Schreyer, la pro_ceed GT et la cee’d GT présentent une nouvelle calandre et de nouvelles optiques de phares, des pare-chocs plus profonds, des feux de jour à LED en forme de diamant, de nouveaux feux antibrouillard, une double sortie d’échappement, des jantes en alliage 18 pouces, des étriers de frein peints en rouge qui attirent le regard et une vaste gamme de coloris spéciaux.

À l’intérieur, les modèles GT sont équipés de sièges sport Recaro, de pédales en alliage et de matériaux spécifiques pour créer une ambiance accueillante et orientée performances à la fois pour le conducteur et le(s) passager(s).

Les modifications significatives apportées au système de suspension permettent de faire correspondre les références de hautes performances de ces modèles plus puissants aux caractéristiques dynamiques exceptionnelles.

La production de la Kia pro_cee’d et de la cee’d GT, les tout nouveaux membres de la famille cee’d est prévue à l’usine Kia de Zilina en Slovaquie dans le courant du mois de mai 2013 et les premières commercialisations sont prévues en Europe pour le milieu de cette année. Les prix et les spécifications seront confirmés à l’approche de la date de commercialisation.

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending