
La nouvelle génération de la Fiat 500 devait être exclusivement électrique. Mais face à des ventes compliquées, Fiat relance une version hybride aux côtés de la 500e.
La citadine italienne avait clairement embrassé l’électrification avec une génération 100 % électrique. Problème : cette stratégie n’était pas la plus payante et a freiné les ventes de ce modèle emblématique. Le retour d’une motorisation hybride était pressenti… et se concrétise !
Bien plus qu’un simple retour au thermique
La production de la Fiat 500 Hybride débutera d’ici la fin de l’année, avec un objectif de plus de 100.000 unités par an. Ce modèle symbolise bien plus qu’un virage stratégique : c’est un vrai clin d’œil aux racines italiennes et une bouffée d’oxygène pour l’usine et les salariés de Mirafiori. Selon les images dévoilées, cette nouvelle 500 Hybride reprend le même design et les mêmes éléments intérieurs que la 500e.


Cette voiture proposera donc plus que 330 km WLTP comme sa version électrique et ne limitera plus les amateurs de ce véhicule à un usage uniquement urbain.

Pour l’instant, les détails techniques restent confidentiels, mais elle devrait embarquer des éléments issus du groupe Stellantis.
#Auto