La nouvelle marque automobile OMODA débarquera dans le Belux début 2024

OMODA 5 EV

La marque automobile mondiale OMODA se prépare à faire son entrée sur le marché Belux au début de l’année 2024 avec l’OMODA 5 BEV-SUV entièrement électrique. C’est une première en Europe. Cette nouvelle confirme le changement qui se produit dans l’industrie automobile en raison de la pandémie de COVID-19 : de plus en plus de personnes souhaitent voyager d’une nouvelle manière. 

OMODA, dont le “o” signifie oxygène et le “moda” signifie “moderne”, fera son apparition au Belux l’année prochaine. La marque s’adresse principalement à la nouvelle génération de consommateurs, qui accordent une plus grande importance à la durabilité. Leur premier modèle pour le marché Belux est l’OMODA 5. En effet, en Europe, le Belux sera même la première région à vendre la version BEV (battery electric vehicle), ce qui souligne l’importance de ce marché pour la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise. La version BEV du modèle fera ses débuts au Belux au premier trimestre 2024, avec une disponibilité prévue en février chez des concessionnaires sélectionnés.

“La date exacte de lancement dépend du moment où nous recevrons l’approbation finale des certifications”, a déclaré Zijian Xie, Country Manager Belgium de OMODA.

Jusqu’à présent, la version à moteur à combustion interne (ICE) a déjà été commercialisée en Espagne et en Italie. OMODA envisage également d’introduire la version ICE, en même temps que la version BEV, au Luxembourg dès le premier trimestre 2024.

OMODA 5 BEV

L’OMODA 5 BEV sera disponible en deux versions : avec une autonomie standard ou une autonomie longue, respectivement de 300 ou 450 kilomètres. Le SUV est équipé d’un puissant moteur électrique de 150 ch et 340 Nm de couple. La capacité de la batterie varie de 40 kWh à 60 kWh pour les versions standard et à autonomie longue, respectivement. Des jantes en alliage bicolores de 18 pouces, des feux en forme de T, de puissants phares à LED et un fastback dynamique : chaque élément souligne l’allure moderne et sportive du véhicule.

OMODA 5 ICE

Objectif : forte présence locale au Belux

La stratégie d’expansion d’OMODA comprend la coopération avec des concessionnaires en Belgique et au Luxembourg. La marque est actuellement en négociation avec six concessionnaires en Belgique et prévoit d’établir des partenariats avec au moins 10 concessionnaires dans une première étape.

“Notre objectif est d’ouvrir en Belgique une trentaine de guichets uniques offrant des services d’après-vente étendus. Au Luxembourg, nous sommes également en contact avec plusieurs distributeurs en vue d’ouvrir environ cinq magasins dans une première phase”, a expliqué Zijian Xie.

Pour soutenir sa croissance et répondre aux besoins spécifiques du marché belge, OMODA ouvrira des bureaux à Amsterdam et à Bruxelles. Les deux sites déploieront des équipes composées d’une vingtaine d’employés qui seront responsables de la gestion de la marque, du développement du réseau, de la stratégie des produits et du service client.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine