
Mercedes-Benz offre un facelift intermédiaire à son vaisseau amiral, la Classe S. Et surtout, ceux qui n’aiment pas trop conduire en Allemagne pourraient bien y trouver leur compte…
Sur l’autoroute, le DRIVE PILOT de la Classe S peut désormais prendre entièrement en charge la conduite dans certaines conditions. Alors que cette fonction était auparavant limitée à 60 km/h en cas de trafic dense, le système peut désormais fonctionner jusqu’à 95 km/h dans une circulation normale, en suivant un véhicule sur la voie de droite sur les Autobahnen allemandes. Cela permet aux clients de rouler plus longtemps et plus souvent en mode hautement automatisé, et donc d’utiliser leur temps au volant de manière plus efficace : regarder un film, lire le journal, travailler ou simplement se détendre, pendant que la Classe S conduit pour eux.
Mercedes en profite aussi pour effectuer une mise à jour technologique, avec l’intégration de ChatGPT dans l’assistant vocal, et une amélioration de l’affichage de la navigation. Grâce aux images satellite de Google, une vue aérienne en haute résolution est désormais disponible. Enfin, pour ceux qui souhaitent personnaliser leur véhicule à l’extrême, le programme MANUFAKTUR s’enrichit : plus de 50 nouvelles couleurs de carrosserie et 25 options intérieures supplémentaires sont désormais proposées.

