La nouvelle Polestar 4 se passe de lunette arrière

Au salon de Shanghai, Polestar a levé le voile sur la nouvelle Polestar 4. Un beau coupé SUV qui se passe de vitre arrière.

« Avec la Polestar 4, nous avons adopté une nouvelle approche fondamentale de la conception des coupés SUV. Plutôt que de simplement modifier un SUV existant, de lui donner une ligne de conduite plus rapide et, par conséquent, de compromettre des éléments tels que la hauteur et le confort à l’arrière, nous avons conçu la Polestar 4 dès le départ comme un tout nouveau genre de SUV coupé qui célèbre le confort et l’expérience des occupants même à l’arrière », a déclaré Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

Et cela n’inclut pas la lunette arrière, selon la marque automobile sino-suédoise. Au lieu d’un rétroviseur traditionnel, la Polestar 4 dispose d’un écran haute définition qui affiche en temps réel l’image d’une caméra de recul montée sur le toit. Le champ de vision est ainsi beaucoup plus large que dans la plupart des voitures modernes. Les images numériques peuvent également être désactivées, ce qui permet au conducteur de voir les passagers arrière si nécessaire.

La Polestar la plus rapide

La Polestar 4 est la voiture de série la plus rapide jamais développée par la marque à ce jour. Le sprint de 0 à 100 km/h peut être réalisé en seulement 3,8 secondes et la puissance maximale est de 400 kW (544 ch). Les moteurs sont à aimants permanents de type synchrone.

Plusieurs versions de la Polestar 4 sont disponibles avec des moteurs simples ou doubles.

Les deux versions à grande autonomie sont équipées d’une batterie de 102 kWh. La version Long range Dual motor a une puissance de 400 kW (544 ch), 686 Nm et une autonomie préliminaire de 560 km (WLTP). Un système de débrayage permet à la voiture de désengager le moteur électrique avant lorsqu’il n’est pas nécessaire afin d’optimiser l’autonomie et l’efficacité.

La version Long range Single motor est équipée d’un moteur arrière de 200 kW (272 ch) et 343 Nm. L’objectif préliminaire d’autonomie est de 600 km WLTP.

Recharge bi-directionnelle

n outre, Polestar propose quatre options de charge différentes, notamment jusqu’à 200 kW DC et 22 kW AC via une borne de charge motorisée et une charge double sens qui permet à des appareils externes de tirer de l’énergie de la voiture. Une pompe à chaleur est incluse de série permettant d’exploiter la chaleur ambiante pour refroidir à la fois l’habitacle et la batterie.

La Polestar 4 sera d’abord lancée en Chine, avec une production prévue localement en novembre 2023 à Hangzhou Bay. Pour les autres marchés clés, tels que l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique, un lancement complet est prévu pour le début de 2024, avec des ventes et une production commençant plus tard dans l’année. Les prix de lancement sont actuellement indicatifs et commencent à 60.000 €.

Photos Polestar 4

#Auto

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