La plateforme de livraison de véhicules Hiflow se lance en Belgique

Hiflow, la plateforme française de livraison de véhicules, annonce aujourd’hui la nomination du Belge Michaël Thys en tant que dirigeant de sa filiale. La première antenne hors de France ambitionne d’étoffer ses effectifs dès janvier prochain et de doubler son pool de convoyeurs en 2021.

En Belgique, Hiflow promet la livraison d’un véhicule neuf ou d’occasion en 48h sur tout le territoire via des chauffeurs professionnels indépendants. La société permet ainsi aux marques d’homogénéiser et de fiabiliser les livraisons. Parmi les différentes options proposées, la prise de rendez-vous pour le destinataire du véhicule, le lavage ou encore la possibilité de déplacer un véhicule en cours d’immatriculation offrent un large panel pour personnaliser la prestation. 

Accessible aux clients et partenaires

L’entreprise fournit sa plateforme digitale à ses partenaires et ses clients. Elle sélectionne et forme les chauffeurs professionnels auxquels elle fait appel. Les convoyeurs soumettent leur devis pour chaque transport via une application dédiée et se voient ensuite attribuer la mission au prix convenu. En Belgique, la scale-up œuvre entre autres pour Cardoen, Mercedes-Benz Retail, PSA, Renault Retail Group ainsi que des acteurs majeurs du leasing.

1.000 livraisons/moi à l’horizon 2022

« Hiflow répond à la révolution en cours sur les usages de l’automobile, » explique le nouveau Country Manager, Michaël Thys. « Avec la montée en puissance de l’achat en ligne, associée aux exigences grandissantes des clients concernant le lieu et les délais de livraison, surtout en cette situation sanitaire, les signaux sont au vert pour le développement d’Hiflow dans notre pays. La Belgique représente un marché primordial pour notre société, notamment par ses nombreuses voitures de fonction. En ouvrant une antenne ici, nous prévoyons d’effectuer 1 000 transports par mois avec 500 convoyeurs d’ici à 2022. »

Ancien joueur professionnel de handball, Michaël Thys (36 ans) était précédemment en poste chez Menarini Group, à Gand, durant 14 ans, en tant qu’Account Manager puis District Sales Manager.

#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine