La popularité des voitures de société continue à progresser

La plateforme de recrutement Jobat a publié son compas salarial annuel, dans lequel elle a examiné la rémunération des Belges. Les avantages extralégaux, y compris la voiture de société, ont également été examinés.

Un nombre record de 114.000 employés ont participé à l’enquête de la plateforme. Ils bénéficient de nombreux avantages sociaux. Par exemple, 74% des personnes interrogées ont déclaré avoir reçu des chèques-repas, ce qui, avec la prime de fin d’année (72%), est de loin l’avantage social le plus important. Les plus fortes hausses sont l’ordinateur portable du travail (de 46% en 2019 à 55% aujourd’hui) et la possibilité de travailler à domicile (de 33% à 50%), deux conséquences évidentes de la crise du Covid et des confinements.

L’indemnité de déplacement domicile-travail moins populaire

L’un des points faibles de la liste est l’indemnité de déplacement domicile-lieu de travail. En 2019, 48 employés sur 100 en bénéficiaient encore, aujourd’hui seulement 42, sans doute aussi le résultat du télétravail croissant. Ce dernier point n’affecte pas la popularité de la voiture de société, qui progresse pour la cinquième année consécutive et se trouve aujourd’hui dans le package salarial de 43 employés sur 100.

“Pour les profils en management, en ICT et en consulting, la voiture de société constitue désormais la norme. Mais il est frappant de constater que de plus en plus d’autres profils, comme dans l’administration et les ressources humaines, peuvent également compter sur une voiture de société”, indique William Visterin, rédacteur en chef de Jobat.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine