La Région wallonne va prêter des radars aux communes

radarMaxime Prévot, ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière, va mettre à disposition des radars mobiles de type « lidars » qui permettront de renforcer le contrôle de la vitesse sur le réseau routier régional. Ceux-ci seront également proposés aux zones de police pour étendre ces contrôles au réseau routier communal.

Une procédure de marché public a été lancée afin de permettre l’utilisation de « lidars » sur l’ensemble du réseau routier de la Wallonie.

Grâce à ce marché, d’une capacité de mobilisation de 2 à 8 lidars par semaine pendant deux ans, les radars pourront être installés dès le mois d’octobre sur les routes régionales, en priorité sur les tronçons accidentogènes (points noirs, chantiers routiers…). Ils pourront également être déployés sur le réseau communal.

Chacune des 72 zones de police pourra ainsi disposer, aux frais de la Wallonie, de 4 semaines de location de ces radars et pourra également bénéficier de ce marché pour accéder à des locations complémentaires.

Cette action s’inscrit dans la volonté du ministre Maxime Prévot de renforcer l’axe « contrôle » qui se complétera, en 2017, par de nouveaux radars fixes, des radars « tronçons » et des radars « feux rouges » aux cotés des axes « prévention » et « sensibilisation » menés notamment par l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR).

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Auto