
C’était l’une des promesses de l’arrivée de la Renault 5 : proposer la voiture à un prix de départ sous les 25.000 euros. Un an après son lancement, le constructeur tient sa promesse, mais il va falloir faire une concession…
Après à peine une année d’activité et le titre de « Voiture européenne de l’année » au salon de Bruxelles cet hiver, la Renault 5 a marqué les esprits. Seulement, l’acquisition de cette mythique voiture devenue 100 % électrique peut être freinée par son prix, malgré de bonnes prestations. Jusqu’ici, le prix de départ était de 32.900 euros et pouvait grimper jusqu’à 37.500 euros pour une version bien équipée. Loin des 25.000 euros annoncés… jusqu’à aujourd’hui !
À partir de 24.900 euros !

En effet, Renault a annoncé le lancement d’une nouvelle version. La finition Five permet à la Renault d’afficher un prix de départ de 24.900 euros, avec logiquement une plus petite batterie de 40 kWh et 95 ch. En parallèle, le constructeur français annonce également la batterie de 52 kWh avec un moteur de 90kW au lieu de 110 dans la version plus haute gamme et qui sera disponible dès le mois de juillet, au prix de 30.900 euros.
Il y a un « mais »
Si la version équipée de la batterie de 52 kWh offre une autonomie WLTP de 412 km et un double chargeur AC 11 kW bidirectionnel ainsi qu’un DC 100 kW permettant une recharge de 20 % à 80 % en 30 minutes, ce n’est pas le cas de la Renault 5 « Five ». En effet, elle ne possède qu’un seul chargeur de 11 kW en AC. Dans ce cas, Renault annonce une recharge de 15 % à 80 % en 2 heures et 37 minutes. De plus, l’autonomie descend à 312 km WLTP. Ce qui limite réellement les déplacements sur longues distances et donc l’emprunt de l’autoroute. L’usage y sera donc 100 % urbain.
Avec cette « Five », Renault a tenu sa promesse de proposer sa R5 à moins de 25.000 euros, mais l’amateur de ce véhicule devra logiquement faire des concessions, que ce soit pour son usage comme pour sa personnalisation. Pour le moins, les prestations générales sont à comparer avec la dernière BYD Dolphin Surf qui, elle aussi, propose un prix très bas pour une citadine et que nous avons essayé !
#Auto