La start-up Mbrella rend la mobilité flexible gratuite pour les PME

Mbrella, la plateforme RH de gestion de la mobilité flexible, est désormais gratuite pour toutes les entreprises jusqu’à 250 employés. De cette façon, la start-up souhaite supprimer les obstacles pour les PME désireuses de mettre en place un plan de mobilité. Quatre secrétariats sociaux se joignent au projet, et optent pour l’innovation en RH. « Une politique de mobilité flexible n’est pas seulement réservée aux grandes entreprises ».

La plateforme gratuite Mbrella offre aux plus petites entreprises l’opportunité de proposer à leurs employés des plans de mobilité tout aussi intéressants que ceux des grandes entreprises. Jusqu’à présent, c’était impossible étant donné que les plateformes similaires exigeaient un montant mensuel par employé, souvent trop élevé pour beaucoup de PME. Mbrella est donc, à partir d’aujourd’hui, gratuit d’utilisation jusqu’à 250 collaborateurs.

« Les petites entreprises ne peuvent souvent pas offrir à leurs employés des solutions de mobilité aussi larges que les grandes entreprises, et beaucoup n’ont même pas de politique de mobilité structurée », indique Amaury Gerard, CEO de Mbrella. « Elles n’ont pas toujours le pouvoir d’achat pour prendre en leasing des voitures de société avantageuses.

Les plans de mobilité alternatifs coûtent également cher, et demandent beaucoup de travail. Mbrella veut proposer une solution à ce problème.»

Mobilité flexible : un besoin

Ces solutions de mobilité deviennent de plus en plus indispensables dans un monde du travail qui change. Plus de télétravail, l’éternel problème des embouteillages, une éco-conscience grandissante… Ces éléments font que les voitures de société ou les abonnements de train ne sont plus suffisants pour s’adapter à la réalité de la plupart des employés.

Le gouvernement belge a introduit le budget mobilité afin de s’adapter à cette réalité, mais ce budget est seulement accessible pour les employés ayant droit à une voiture de société. Beaucoup de PME – et leurs employés – se retrouvent dès lors exclues.

La plateforme Mbrella facilite l’implémentation du budget mobilité légal, mais aussi d’autres options de mobilité flexible pour tous les employés. Et ce, qu’importe la taille de l’entreprise, le budget disponible et les options désirées. En effet, au niveau administratif, un plan de mobilité flexible ne devrait pas être plus compliqué qu’une voiture de société.

Collaboration avec les secrétariats sociaux pour une facilité d’utilisation ultime

En plus du lancement de l’offre gratuite pour les PME, Mbrella annonce aussi la collaboration avec Partena, Securex, Acerta et Attentia. Grâce à ce partenariat, les secrétariats sociaux peuvent offrir une solution complète à leurs clients pour la mise en place d’une politique de mobilité flexible. Cette intégration permet également de rembourser directement aux employés leur usage de mobilité, à travers la fiche de paie. Ceci signifie plus d’efficacité pour les services RH ainsi que pour leurs collaborateurs qui vont utiliser la nouvelle plateforme.

Les partenaires se réjouissent aussi de cette collaboration avec Mbrella. « Chez Securex, nous conseillons de plus en plus nos clients dans l’implémentation d’une politique de mobilité flexible, mais jusqu’à maintenant, il nous manquait une plateforme pour en assurer la gestion», nous explique Kristof Benoit, General Manager Employers & International chez Securex. « Grâce à cette collaboration, nos clients PME ont accès, de manière simple, à un écosystème de

« Une politique de mobilité flexible n’est pas seulement réservée aux grands acteurs », nous dit Amaury Gerard, CEO de Mbrella. « Nous souhaitons enlever les barrières afin que les PME puissent offrir des avantages mobilité durables et attractifs à leurs employés, et contribuer ainsi à un monde meilleur pour tous. »

#Fleet Management #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending