Lab Box acquiert CarASAP


Lab Box, l’incubateur de start-up de mobilité D’Ieteren Auto, vient de conclure l’acquisition de CarASAP, une plate-forme de services haut de gamme de chauffeur privé orientée vers le monde des affaires.

Fondée en 2015 par Jonathan Guzy (ex-avocat passionné par les défis de mobilité), la société belge CarASAP propose aux entreprises des services de chauffeur privé à bord de voitures haut de gamme. CarASAP a conçu une plateforme facile d’utilisation disponible en ligne par le biais d’une application smartphone et par téléphone.

La réservation, le prix et les services offrent un haut niveau de flexibilité afin de répondre aux exigences spécifiques des clients. Ce service est pour l’instant exclusivement disponible à Bruxelles. La plate-forme CarASAP sera néanmoins déployée dans d’autres villes à l’avenir.

300 chauffeurs

Son public cible : les clients B2B. « Notre ambition chez CarASAP est d’offrir une solution aux entreprises à la recherche d’une manière simple d’organiser leur voyage à un prix démocratique. Le fait que notre plate-forme soit entièrement numérique nous confère un avantage de taille sur nos concurrents traditionnels et nous épargne une quantité phénoménale de paperasserie administrative. » – Jonathan Guzy.

CarASAP collabore avec un réseau restreint de chauffeurs agréés, chevronnés, indépendants et triés sur le volet. Ces derniers utilisent toujours des véhicules haut de gamme. « Notre carnet d’adresses comprend à l’heure où je vous parle quelque 250 entreprises clients pour une base de données de chauffeurs de plus de 300 noms », poursuit Jonathan Guzy. « Nous mettons tout en oeuvre pour nous assurer que nos clients profitent d’un service cohérent et de première qualité. »

« Pour Lab Box, il s’agit d’un ajout logique à nos effectifs », ajoute Michael Grandfils, Manager de Lab Box. « Nous croyons en la jeunesse et en sa capacité à nous faire sortir des sentiers battus. CarASAP a déjà démontré son rôle de pionnier dans le secteur. Nous sommes impatients de collaborer avec son équipe et de contribuer à la création d’une mobilité plus efficace et innovante. »

Lab Box intégrera CarASAP à un portefeuille étendu de solutions de mobilité en cours de développement. L’offre de l’accélérateur d’entreprise comprend notamment Poppy (mobilité partagée en « free-floating »), Lizy (leasing direct en ligne de voitures d’occasion), MyMove (partage de véhicules intelligents), PikAway (plate-forme de « Mobility as a Service » ) et des solutions ayant recours à des véhicules autonomes.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Mobility