Lancia s’implante dans six pays l’année prochaine… dont la Belgique !

Lancia est en pleine renaissance. La marque a déjà laissé entrevoir l’avenir avec la Pu+Ra HPE. Nous savons désormais aussi dans quels pays la marque italienne va se relancer.

L’année prochaine, Lancia sera de retour après avoir jamais vraiment disparu. La marque italienne sera d’abord lancée en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en France, au Portugal et …. en Belgique aussi ! En effet, selon Lancia, ces pays sont séduits par tout ce qui est fabriqué en Italie.

Le processus de renouvellement du modèle de distribution a débuté avec la présentation de la nouvelle identité visuelle dans le “Flagship Store” de Milan. Ce changement sera achevé dans l’ensemble du réseau italien et étranger au cours du premier semestre 2024, avant le lancement de la nouvelle Ypsilon.

Le nouveau modèle de distribution, efficace et innovant, comprend un nombre limité de concessionnaires et se base sur un concept fondamental de Lancia Renaissance : la qualité sans compromis. Les nouveaux showrooms offriront aux clients une expérience totale, à la fois en ligne et hors ligne, en créant une “sensation d’être à domicile” grâce à des matériaux, des couleurs et une attention pour les détails inspirés de l’architecture et du design italiens.

Feuille de route de Lancia

Lancia dispose d’une feuille de route solide et ambitieuse, qui progresse rapidement comme le prévoit le plan stratégique “Dare Forward” de Stellantis. L’objectif est de faire de Lancia une marque crédible, respectée et recherchée sur le marché européen du haut de gamme, en s’appuyant sur trois piliers fondamentaux : l’électrification, la qualité et la durabilité.

Le plan stratégique décennal de Lancia prévoit l’introduction de trois nouveaux modèles, un tous les deux ans, à partir de 2024 avec l’introduction de la nouvelle Ypsilon, qui sera également toujours proposée avec des moteurs à combustion. À partir de 2026, Lancia ne lancera que des modèles 100% électriques et, à partir de 2028, elle ne vendra que des voitures 100% électriques.

Le plan stratégique accordera une attention particulière à la durabilité, comme en témoigne l’utilisation de matériaux innovants : 50% des surfaces tactiles seront éco-durables.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Van Mossel Hasselt 3500 Hasselt
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine