L’autopartage MILES désormais disponible à Anvers

MILES lance aujourd’hui son service d’autopartage en free-floating à Anvers, en commençant par une flotte de 100 Volkswagen Polo et Audi A3. Cette flotte sera élargie dans les semaines à venir. Avec le lancement à Gand en septembre 2022, suivi de Bruxelles un mois plus tard, Anvers sera la troisième ville belge à accueillir les services du fournisseur allemand en l’espace de six mois seulement.

Robin Gasthuys, directeur général de MILES Mobility Belgium, se réjouit du lancement du service de covoiturage en Belgique : “MILES a été bien accueilli à Gand et à Bruxelles. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à augmenter notre taille actuelle et nos zones opérationnelles. Et que nous puissions également amener MILES à Anvers pour offrir aux gens une nouvelle façon de se déplacer dans la ville et au-delà.”

MILES propose une structure tarifaire flexible pour répondre à différents besoins, avec des options de tarification au kilomètre, à l’heure et à la journée pour une durée allant jusqu’à 14 jours. Les utilisateurs de MILES peuvent effectuer des trajets vers les aéroports de Bruxelles et d’Anvers ainsi que des trajets de ville à ville, le tout sans frais supplémentaires. Les trajets de ville à ville signifient que les voitures peuvent plus facilement être utilisées pour des trajets aller simple entre Bruxelles, Anvers et Gand. Le modèle de tarification basé sur le kilométrage a été spécialement conçu pour réduire la pression temporelle du voyage et rendre l’expérience de conduite plus détendue et plus sûre.

Belgique : pays des gaufres, du chocolat et de l’autopartage

Les Belges de l’an 2023 n’ont pas seulement une brique dans l’estomac, ils aiment aussi avoir une voiture partagée à portée de main. L’autopartage est en plein essor en Belgique. Fin 2022, par exemple, on comptait 121.394 utilisateurs actifs de voitures partagées, soit 40% de plus que fin 2021, selon les chiffres officiels publiés par l’asbl autodelen.net en février 2023. Le groupe des adeptes des systèmes d’autopartage en free-floating – comme celui de MILES Mobility – a connu la plus forte augmentation l’année dernière, avec pas moins de 78% d’utilisateurs actifs. 

D’autres acteurs sont déjà actifs à Anvers, mais Robin Gasthuys précise : “MILES Mobility a à l’esprit la mobilité partagée et durable – et partage cette vision avec les autres acteurs de l’autopartage à Anvers. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons œuvrer à un avenir où les gens seront moins dépendants de leur voiture privée. En leur offrant une solution confortable, fiable et pratique sous la forme de voitures partagées”.

L’échevin de la mobilité d’Anvers, Koen Kennis, accueille chaleureusement le nouveau fournisseur : “MILES Mobility et la municipalité d’Anvers partagent des objectifs communs. Nous travaillons d’arrache-pied pour parvenir à un transfert modal à Anvers au détriment de l’utilisation des véhicules privés. La mobilité partagée joue un rôle majeur à cet égard.”

#Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine