Le Belge prêt à choisir une voiture de société de catégorie inférieure, selon Securex

La constitution d’un package salarial flexible, appelée communément plan cafétéria, est un avantage très prisé des employés belges, selon une étude récente menée par le spécialiste en Ressources Humaines Securex auprès d’un échantillon de 1.522 employés.

Principales conclusions

Il ressort de cette étude que :

  • 71 % des employés souhaitent pouvoir composer leur package salarial selon leurs propres besoins. Les employés désirent davantage de flexibilité, particulièrement en ce qui concerne la voiture de société, les congés extralégaux et les bonus.
  • Plus d’un employé belge sur 6 (17 %) profite déjà de cette opportunité.
  • 1 employé sur 4 en dessous de 30 ans dispose déjà d’un package salarial flexible. Chez les cadres, ce chiffre s’élève presqu’à 1 sur trois.

Un plan cafétéria est un concept qui consiste, pour un employeur, à laisser ses employés constituer eux-mêmes leur package salarial sur la base de leurs besoins et de leurs préférences personnelles.

Securex constate que de nombreux employés sont demandeurs d’un plan cafétéria : pas moins de 3 employés belges sur 4 désirent composer leur package salarial eux-mêmes. Ils souhaitent surtout pouvoir faire des choix plus personnels quant à leur bonus (39 %), aux congés extralégaux (41 %) et à la voiture de société (41 %). La moitié d’entre eux se disent prêts à échanger leur voiture de société pour une voiture d’une catégorie inférieure.

 

#Business Driver #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine