LE BONPAIN joue la carte de l’électricité avec LeasePlan et Tesla

Le vendredi 13 septembre, la boulangerie biologique LE BONPAIN a franchi un pas supplémentaire vers l’entreprenariat durable. Après avoir revu l’ensemble de sa méthode de production, la société s’est penchée sur ses déplacements, qu’elle a souhaité électrifier en collaboration avec Tesla et LeasePlan.

Levering Tesla's LE BONPAIN

Sept Tesla blanches ont donc rejoint le parking du BONPAIN : cinq Model 3, une Model S et un Model X. Passé le moment de l’extase devant les voitures et d’une courte introduction par Bart Massin (fondateur de Stroohm), le directeur de LE BONPAIN, João Martins, a pris fièrement la parole.

« Nous avons choisi de travailler avec Tesla parce que cette marque est la seule qui a une philosophie d’entreprise qui s’approche de la nôtre. En combinaison avec nos panneaux solaires et notre pompe à chaleur, nous réussirons à nous déplacer de la manière la plus écologique qui soit en nous alimentant aux bornes de charge.  À mes yeux, la conduite électrique est actuellement ce que le marché propose de mieux. Nous avons opté pour une formule de leasing opérationnel sur 48 mois chez LeasePlan. Cette société de leasing a pu nous garantir le meilleur prix en combinaison avec une vision d’entreprise intéressante et un savoir-faire important en matière de conduite électrique. « 

João Martins, directeur LE BONPAIN

Johan Portier, Managing Director de LeasePlan BeLux, était également présent et n’a pas pu cacher son enthousiasme.

« Je suis fier d’avoir pu prendre part – modestement – à ce qui se passe aujourd’hui. Avec LE BONPAIN, João Martins concrétise radicalement son idée d’adapter chaque maillon de son entreprise pour atteindre la durabilité, une stratégie en ligne avec celle de LeasePlan. Nous avons tous la responsabilité de contribuer à une façon plus durable de faire des affaires. J’espère que d’autres entreprises s’inspireront aussi de cette histoire. »

Johan Portier, Managing Director LeasePlan BeLux

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !