Le CNG débarque chez Inloc International grâce à SEAT Olivares & Co

Leon TGI livraison
Arnaud de Wilde, conseiller commercial pour la S.A Olivares & Co, remet les clefs de la Leon TGI à Thierry Raedts, administrateur délégué de la société Inloc International, en présence d’Yvan Brusselmans, Fleet Sales Advisor pour SEAT Import.

Inloc International, active dans le secteur des énergies renouvelables, a choisi la nouvelle SEAT Leon TGI comme voiture de société. Soucieuse des problématiques liées à l’environnement, la société Inloc développe ses activités tout en minimisant son impact, aussi bien pour ses besoins propres que dans le choix des produits proposés à sa clientèle, comme par exemple l’éclairage LED, ou encore l’étanchéité de toit en prônant l’utilisation de caoutchouc sans COV (composant organique volatile) d’un seul tenant, plus écologique que les solutions actuelles.

C’est donc en toute logique qu’elle a fait l’acquisition de quelques véhicules équipés au gaz naturel.

Leon TGI arrièreL’entreprise fait figure de précurseur en la matière dans la région wallonne, l’infrastructure de ravitaillement faisant actuellement défaut dans le sud du pays. En effet, Thierry Raedts, directeur de la société Inloc International, a fait installer une pompe de gaz naturel compressé sur le site de l’entreprise, qui lui permet (ainsi qu’à ses collaborateurs), d’effectuer un plein en quelques minutes seulement. Les démarches administratives pour ce genre d’installation se limitent à une simple déclaration à la commune, dans le cas d’un système d’une capacité n’excédant pas les cinq cent litres.

La Leon cinq portes, et prochainement la version break appelée ST, a été livrée par le Garage Olivares & Co, représentant SEAT et Skoda à Wavre. La société Olivares & Co puise une partie de ses besoins en électricité dans sa propre installation de panneaux photovoltaïques, et c’est donc tout naturellement qu’elle s’inscrit dans cette dynamique écologique.

Le CNG (Compressed Natural Gas) apparaît aujourd’hui comme étant le meilleur choix en matière de carburants alternatifs, tant pour ses avantages au niveau des réductions d’émissions de CO2 et particules fines (jusqu’à 95% de moins que les carburants traditionnels), que pour son autonomie (400 kilomètres avec un plein de CNG).

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