Le gouvernement flamand a pris sa décision : le trafic de transit et le trafic local seront séparés sur le Ring de Bruxelles. Et cette décision a un coût : pas moins de 380 millions d’euros.Cette décision devrait, selon la ministre de la mobilité Hilde Crevits (CD&V), améliorer la fluidité de la circulation. Les travaux débuteront en 2016.
Le gouvernement avait le choix entre six scenarios différents. Il a opté pour celui séparant le transit et la circulation locale. Trois zones sont visées : Zaventem, le Nord et Grand-Bigard. Le réaménagement fera passer l’anneau routier de 4 ou six bandes en fonction des endroits à huit à dix bandes de circulation en séparant celles réservées au trafic de transit (3+3) de celles du trafic «local». Concession faite à Bruxelles où l’opposition au projet a été vive jusqu’à présent: le Bois du Laerbeek à Jette, en lisière duquel le Ring est aménagé dans sa configuration actuelle, sera maintenu dans son intégralité contrairement à ce qui était annoncé initialement.
Source : Belga
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