La maison mère de Bymycar, Cosmobilis, poursuit son internationalisation en reprenant deux concessions Mercedes-Benz en Belgique. Lesquelles ?
Le groupe français Cosmobilis (Bymycar) fait son entrée sur le marché belge avec la reprise de deux succursales de Mercedes-Benz : l’une à Bruxelles (Europa), l’autre à Wavre. Mercedes-Benz Belgium ne dispose donc désormais plus de succursales, après la vente des enseignes anversoises à Hedin, de Waterloo et Drogenbos à Saga (RMC) ainsi que de Malines et Wemmel à GMS Group, qui vient d’être élu FLEET Dealer of the Year 2023.
Ces deux enseignes Mercedes-Benz ont représenté, en 2022, quelque 3.000 voitures neuves écoulées. Elles s’ajoutent aux 226 concessions et agences en marque propre.
Ce rachat marque deux premièrespour Cosmobilis : la première fois que le groupe fait ses emplettes en Belgique et la première fois qu’il reprend des enseignes Mercedes-Benz hors de ses frontières.
“Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer notre incursion dans le marché belge main dans la main avec Mercedes-Benz, l’un de nos partenaires majeurs qui nous accorde une nouvelle fois sa confiance. Cette arrivée sur un nouveau marché et dans une capitale européenne est pour nous une étape cruciale dans la continuité de nos ambitions du développement de l’automobilité à l’international”, explique Carlos Gomes, directeur général de Cosmobilis, la maison mère de Bymycar.
Outre la France, le groupe est présent en Suisse et s’est récemment installé en Italie et en Espagne. Les activités internationales devraient représenter un chiffre d’affaires d’environ un milliard à terme, soit 20% des activités de Cosmobilis. L’objectif semble être fixé à 5 milliards d’ici quatre ans.
#Fleet Dealers