Le Groupe PSA lance Free2Move Lease en Belgique

Le Groupe PSA se lance dans le secteur de la location longue durée avec Free2Move Lease, une proposition alliant les compétences du deuxième groupe automobile européen et le know-how d’un opérateur de la location longue durée full service. Nous vous l’annonçions il y a déjà quelques semaines : FCA est en train de lancer un projet similaire en Belgique avec Leasys.

La création de la marque Free2Move Lease est intégrée au sein de « Push To Pass », le plan stratégique de croissance organique du Groupe PSA qui a l’ambition de devenir le fournisseur de services de mobilité préféré des clients avant 2030.

Free2Move Lease répond à une tendance de marché orientée de plus en plus vers une mobilité privilégiant l’usage plutôt que la propriété, comme cela s’est déjà avéré dans d’autres secteurs économiques.

Business unit dédiée

La naissance de la nouvelle marque est accompagnée par la création d’une unité commerciale dédiée, confiée à Emmanuel Scheenaerts, qui aura pour objectif de placer Free2Move Lease parmi les principaux acteurs d’un marché essentiel en Belgique.

« Sur le marché belge, Free2Move Lease fait partie des quelques opérateurs ‘captive’ ouvert au multimarquisme et est en mesure de s’adresser à tous les types de clientèle, de l’indépendant ou de la PME aux grands parcs nationaux, et ce directement ou par le biais des concessionnaires du groupe », a expliqué Emmanuel Scheenaerts, General Manager de Free2Move Lease Belgium. « Nous avons pour objectif de développer et d’agrandir rapidement notre zone de business en introduisant des services innovants et modernes basés sur la maîtrise du data Client/Voitures et des Services Connectés. Tout en conservant un atout sur la relation client et sa satisfaction. »

Trois piliers

L’offre que propose Free2Move Lease aux Clients BtoB (les formules de private lease restent l’apanage des marques automobiles) permet de simplifier la mobilité globale grâce à des services associés traditionnellement à la location longue durée, mais aussi à de nouveaux services :

  • TeleServices / TeleMaintenance, un service connecté (lié à l’équipement Connect SOS des véhicules PSA Peugeot Citroën DS) qui met directement le conducteur en contact avec son point de service préféré pour toute alerte émise par son véhicule (+/- 11.500 véhicules clients de ce service en Belgique depuis le début 2017). De quoi assurer, et sans frais supplémentaire pour le client, le meilleur suivi possible pour réduire les coûts d’entretien et réduire les éventuelles immobilisations;
  • Free2Move Connect Fleet, un service de gestion connectée du parc pour réduire le TCO (Total Cost of Ownership – coût total de possession) qui s’appuie sur les données précises du boîtier télématique constructeur installé à bord;
  • Free2Move Fleet Sharing, (courant 2018) un service d’autopartage pour les professionnels qui simplifie le partage des véhicules et réduit les frais de déplacement (frais kilométriques, taxi, location courte durée, etc.).

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !