Le marché B2B automobile progresse de…

Rien qu’en octobre, 25.532 voitures neuves ont été immatriculées au nom d’une société en Belgique. C’est une progression de 26% par rapport à octobre 2018. C’est ce qui ressort de l’analyse du spécialiste Jato.

Sur l’ensemble des dix premiers mois, on parle de 260.970 voitures neuves ainsi enregistrées en B2B (hors indépendants et professions libérales). Ce sont quelque 14.037 immatriculations en plus que l’an dernier à la même période, soit une augmentation de 5,68%.

Les gagnants et les perdants

Volkswagen reste la marque favorite dans le segment business-to-business. La marque allemande s’empare de 10,1% de parts de marché (26.320 unités).

Mercedes-Benz et Renault montent sur les deuxième et troisième marches du podium, avec une pénétration respectivement de 9,9% (25.764 unités) et 8,3% (23.292 unités). BMW et Audi ferment le top 5.

Les 10 marques qui progressent le plus et celles qui perdent le plus entre janvier et octobre 2019 – Source : Jato

Les modèles favoris

C’est le cas depuis plusieurs mois : Mercedes-Benz continue à truster les deux premières places du podium avec la Classe A (7.331 unités écoulées) et la Classe C (6.540 exemplaires).

Volkswagen ferme le podium avec la Golf (6.265). Suivent ensuite les Hyundai Tucson (5.739) et Skoda Octavia (5.442).

Top 20 des modèles les plus immatriculés en B2B de janvier à octobre 2019 – Source : Jato

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