Le nouveau CEO de BMW Group Belux est…

Peter Henrich, President & CEO de BMW Group Belux depuis le 1er janvier 2017, vient d’être appelé à prendre avec effet immédiat la responsabilité de la gestion produit de la marque BMW. Peter Henrich devient ainsi Senior Vice-President Product management de BMW.

Pour succéder à Peter Henrich, la direction de BMW Group AG a nommé Eddy Haesendonck à la tête de BMW Group Belux.

Agé de 47 ans, Eddy Haesendonck était jusqu’à présent directeur commercial de BMW Belux. Après des études de marketing, ce natif d’Everberg a mené toute sa carrière dans l’automobile et la moto.

Plus de 20 ans au sein du groupe

Eddy Haesendonck a rejoint BMW Group Belux en 1997 en tant que responsable après-ventes de BMW Motorrad Belux. Il a créé à cette époque la BMW Boxer Cup.

En 2002, Eddy a été nommé directeur commercial de MINI Belux avant de devenir directeur régional de la marque BMW entre 2009 et 2012.

Il a ensuite rejoint le siège central de BMW AG à Munich pour devenir, pour le compte de la marque MINI, responsable du développement des zones Asie, Pacifique, Afrique du Sud et des importateurs pour l’Afrique, les Caraïbes, l’Europe de l’est, l’Asie et le Pacifique.

Depuis le 1er janvier 2015, Eddy Haesendonck était directeur commerciale pour la marque BMW en Belgique et au Luxembourg.

 

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !