Le plan cafétéria du Groupe P&V récompensé

Le 14 novembre dernier, lors de la remise annuelle des HR Excellence Awards, le Groupe P&V a reçu le Corporate HR Award dans la catégorie « Employee Engagement ».

Un jury constitué de 10 professionnels RH indépendants a sélectionné un gagnant parmi 38 nominés dans chacune des 4 catégories suivantes : Organizational Effectiveness, Employee Experience, High-Impact People Strategy et Employee Engagement.

Le Groupe P&V a gagné le prix de la dernière catégorie, qui récompense les organisations pour leur approche innovante sur le plan de l’engagement des collaborateurs.

Ann Van Buggenhout (HR Manager- Compensation & Benefits) : « L’objectif des Corporate HR Awards est de mettre à l’honneur les entreprises pour les efforts qu’elles ont déployés pour mettre sur pied une politique RH innovante et inspirante. »

« En ce qui concerne le Groupe P&V, l’introduction de notre plan de rémunération flexible (plan cafétaria) est le point qui a attiré l’attention des jurés, aussi bien grâce au large choix d’avantages que nous offrons à nos collaborateurs qu’à la communication mise en place en interne autour du plan. Le plan cafétaria fait partie des atouts qui nous permettent de nous distinguer sur le marché de l’emploi ; il est également très apprécié de nos collaborateurs.« 

Un outil pour renforcer l’engagement des employés

Le plan cafétaria du Groupe P&V, mis en place en 2018, accorde un pouvoir de décision aux collaborateurs pour une partie de leur rémunération : le plan permet notamment de recevoir la prime de fin d’année et la rémunération variable sous la forme d’un véhicule de leasing, d’un vélo (électrique), d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou d’une tablette, de warrants, d’une formation, de jours de congé supplémentaires ou simplement d’espèces.

Chaque collaborateur fait le choix qui lui convient le mieux, et ce, à n’importe quel moment, car le plan est toujours ouvert. De plus, lors de l’ajout de chaque nouvel avantage, RH assure une communication détaillée sur le sujet, par le biais de différents canaux.

Le plan cafétaria est devenu un outil puissant qui aide le Groupe P&V à renforcer l’engagement de ses employés.

Ann Bayart (Directrice RH) : « Le fait d’être choisi par un panel de professionnels des ressources humaines est une belle reconnaissance en soi ; la récompense d’une équipe de collègues issus de différents départements qui se sont engagés durant des mois pour établir le plan cafétaria. »

« Cela confirme également que le chemin entrepris est le bon et que nous devons poursuivre dans cette voie. Le fait que nous puissions recevoir une récompense nous procure évidemment une grande satisfaction. Ce prix nous permettra d’attirer encore davantage de nouveaux talents et de conforter dans leur choix ceux qui nous ont déjà rejoints. »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !