Le premier Polestar Space belge ouvre à Bruxelles

Avec l’ouverture du premier Polestar Space à Bruxelles, Polestar, la marque suédoise de voitures électriques, rompt avec le traditionnel modèle de vente au détail du secteur automobile. Dans ce Polestar Space, vous n’achetez pas de voitures, l’achat se fait en ligne.

À Bruxelles, le Polestar Space – qui ouvre ses portes ce samedi 25 juillet – se trouve sur le site Riva, situé non loin de Tour & Taxis. Un emplacement central, facilement accessible pour le client. Les prochains Polestar Space qui ouvriront leurs portes à Anvers, Gand et Liège seront également situés dans des endroits centraux. Dès lors, pas besoin d’une voiture pour se rendre dans un Polestar Space.

Les personnes intéressées pourront s’y rendre – sans avoir besoin d’une voiture – pour discuter avec des spécialistes Polestar. C’est à partir de là que seront organisés les premiers essais de conduite pour les consommateurs.

Un modèle de vente repensé

Le Polestar Space n’est pas axé sur la vente, car l’achat d’une voiture Polestar se fait essentiellement en ligne. Le Polestar Space ne dispose pas de stock. Une manière de ne pas contraindre les personnes intéressées par l’achat d’une Polestar à acheter une configuration qui ne leur ressemble pas et qui n’est pas personnalisée. Les collaborateurs sont des spécialistes Polestar, et non des vendeurs. Ils ne reçoivent d’ailleurs aucune commission.

Les Polestar Spaces ont pour but premier d’informer les visiteurs. Le reste est entre les mains des consommateurs eux-mêmes. Ceux-ci déterminent tout le trajet client, de la première demande en ligne jusqu’à la livraison. Les essais de conduite peuvent être effectués sur place et les livraisons peuvent être effectuées à domicile ou au bureau, selon le choix du client.

« Le Polestar Space est notre manière de changer le visage de la vente et de la distribution du secteur automobile », explique Lies Eeckman, Managing Director de Polestar Belgique.

« Sans vendeurs et sans véhicules en stock, les spécialistes Polestar ne poussent pas les clients à l’achat et ne sont pas dans l’obligation de faire tourner les stocks. C’est avant tout un processus axé sur le client. Les consommateurs déterminent eux-mêmes dans quelle mesure ils interagissent avec la Polestar 1, la Polestar 2 et avec les spécialistes Polestar afin d’adapter leur expérience à leurs besoins exacts, et non à ceux de la marque. Une fois qu’ils ont trouvé la configuration parfaite, et éventuellement fait un essai de conduite, cette configuration sera enregistrée directement dans l’application du client, grâce à l’interactivité digitale pour que celui-ci puisse facilement passer commande, quand cela lui convient. Cela permet de réduire le stress du processus d’achat et de rendre l’achat d’une voiture à nouveau amusant ! »

Avec Sterckx-De Smet à Bruxelles

L’entretien des voitures Polestar est effectué par des Polestar Service Partners agréés. Il s’agit de partenaires Volvo soigneusement sélectionnés en Belgique, qui ont été spécialement formés et certifiés par Polestar. À Bruxelles, il s’agit de Sterckx-De Smet. Lors de l’entretien, la voiture est récupérée au domicile ou sur le lieu de travail du client et est ensuite restituée.

« Nous sommes très heureux que Sterckx-De Smet, en tant qu’investisseur privé, puisse se joindre à l’histoire belge de Polestar. Cela nous permet de considérer notre propre secteur sous une nouvelle perspective. Par exemple, nous avons choisi le quartier dynamique de Tour & Taxis comme lieu d’implantation et la façon de travailler sera complètement différente de ce à quoi nous avons été habitués jusqu’à présent. Notre équipe de Product Specialists Polestar est déjà prête », déclare Philip Vandewalle, Managing Director de Sterckx-De Smet et actionnaire du Polestar Space de Bruxelles.

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