Le rebond du marché de l’occasion se confirme

Indicata, filiale du spécialiste en remarketing Autorola, constate que le rebond dans le segment des voitures d’occasion se confirme. A fin juillet, en Europe, cette progression s’élevait à 12,5%.

Globalement, par rapport à la situation d’avril, les stocks des revendeurs ont diminué de 14% en Europe.

Si en termes de stock, la Belgique fait moins bien que la moyenne (-8%), elle affiche une progression du marché supérieure. En effet, elle s’élève à 15% par rapport à juillet 2019 (contre 12?5% en Europe). C’est un léger tassement de la croissance par rapport au mois de juin (19%).

Les véhicules de moins de 36 mois ont particulièrement la cote, enregistrant en juillet une croissance de près de 30% par rapport à un an auparavant. Les véhicules de trois à six ans progressent aussi de plus de 21%.

Si la demande en diesel s’écrase, on constate une explosion de la demande de véhicules hybrides (+94%) et électriques (+116%) d’occasion. Si la hausse est impressionnante en pourcentages, l’histoire ne dit pas ce que ça représente en nombres absolus…

“Il y a un mois, nous plaidions pour un retour des prix à la normale sur le marché de l’occasion”, dit-on chez Indicata. “Nous voyons que c’est en train de se concrétiser.”

A fin juillet, les prix étaient à 98,2% des prix pratiqués en février dernier, soit avant le confinement. Un mois plus tôt, ils n’étaient encore qu’à 97,9%.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine