
Après l’Espace, Renault offre un facelift à l’Austral afin de le moderniser, mais également de lui donner les nouveaux codes stylistiques des derniers modèles de la marque au losange.
Le Renault Austral est l’arme de la marque française pour le segment-C. Ce véhicule hybride s’offre un léger restylage. Il adopte les codes du nouveau langage design de Renault pour rendre son style cohérent avec celui des autres modèles de segment C et D de la gamme hybride, le Rafale et le dernier Espace. La mise à jour stylistique concerne des éléments de carrosserie comme le capot, le bouclier et la calandre qu’on retrouve sur les deux derniers modèles cités. La signature lumineuse est également revue. Pour l’intérieur, pas de vraie révolution, l’Austral repose sur le système d’infodivertissement OpenR avec Google intégré. Le double écran OpenR combine le tableau de bord numérique de 12 pouces avec un écran multimédia de 9 ou 12,3 pouces selon les versions. L’assise des sièges et l’ergonomie des sièges sont aussi améliorées. Par contre, l’Austral est le deuxième modèle à intégrer la reconnaissance faciale du conducteur, présenté dans l’Espace. Ce système permet de reconnaitre le conducteur et d’adapter le profil d’utilisateur automatiquement.

Full Hybrid et Mild hybrid
L’Austral propose deux motorisations. Le Mild Hybrid 160 qui est composé d’un moteur essence 4 cylindres 1,3 litre et d’une batterie lithium-ion de 12V, couplé à une boîte automatique de type CVT. Le moteur full hybrid E-Tech 200 ch est composé d’un 3 cylindres essence 1,2 litre de 130 chevaux et de deux moteurs électriques. Le moteur électrique secondaire de 25 chevaux et 50 Nm de couple assure les démarrages du moteur thermique.Le bloc électrique principal de 50 kW, alimenté par une batterie lithium-ion, assure les roulages en électrique. Les consommations annoncées sont de 6,2 l/100 km pour le Mild Hybrid et 4,7l/100 km pour le Full Hybrid.
#Auto