FEBIAC, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle, a le plaisir de confirmer qu’elle organisera à nouveau son Salon de l’Automobile à Bruxelles en 2025. Il s’agira également du premier salon pour Frank Van Gool en tant que nouveau directeur général.
La décision a été entérinée par le Conseil d’Administration de FEBIAC, au sein duquel une majorité des groupes ou marques automobiles actifs sur le marché belge se sont prononcés en faveur de l’organisation d’un Salon de l’Automobile en 2025.
« Après le succès rencontré en février dernier par notre Automotive eMotion Summit organisé à destination des clients professionnels, nous sommes ravis de pouvoir aujourd’hui annoncer à tous les fans d’au tomobiles et aux professionnels du secteur que le vrai ‘Salon de l’Automobile’ effectuera son grand retour en 2025, » se réjouit Freddy De Mulder, Président du Conseil d’Administration de FEBIAC.
Une date inédite
La décision d’organiser à nouveau le Salon de l’Automobile étant désormais entérinée, les équipes de FEBIAC vont pouvoir préparer sereinement et avec détermination ce qui constituera la 101e
édition du Brussels Motor Show. Andreas Cremer, CEO de FEBIAC, précise : « Notre Salon s’annonce riche en nouveautés, à commencer par sa date puisque cette 101e édition, si elle se déroulera toujours bien dans les Palais de Brussels Expo, aura désormais lieu au mois de février, plus précisément du vendredi 14 au dimanche 23 février 2025. »
« Voitures, motos et véhicules utilitaires : l’ensemble des sections qui composent FEBIAC recevront la possibilité d’exposer leurs nouveaux modèles et de présenter leurs nouvelles technologies au grand public et aux professionnels, ajoute Christophe Dubon, Head of Communications auprès de FEBIAC. Le principal souhait de nos membres est que leurs produits occupent une place centrale tout au long de cette 101e édition du Salon. À ce titre, les visiteurs du prochain Brussels Motor Show peuvent s’attendre à y découvrir un aperçu détaillé des différentes motorisations qui composent aujourd’hui le marché belge, les exposants étant désireux d’y présenter tant leurs motorisations thermiques traditionnelles que leurs solutions hybrides ou électriques. »
Puis de poursuivre au sujet de la nouvelle date choisie pour organiser l’événement : « Nous sommes bien entendu ravis d’être de retour à Brussels Expo pour cette 101e édition du Brussels Motor Show et tenons témoigner notre reconnaissance aux équipes de Brussels Expo qui sont parvenues à trouver une date pour l’organisation du Brussels Motor Show 2025 dans un agenda déjà bien chargé. »