Le Salon de l’Auto passe à nouveau le cap du demi-millions

L’édition 2020 du Salon de l’Auto a refermé ses portes ce dimanche sur un bilan à faire pâlir les quelques partisans d’Extinction Rébellion…

Forte d’une affiche annonçant la présentation de 18 véhicules en première mondiale, 10 en première continentale et plus de 100 en première nationale, la 98e édition du Brussels Motor Show avait déjà l’assurance – avant même son ouverture au grand public – de demeurer dans les annales du genre pour l’impressionnante liste de primeurs réunies dans la capitale belge par ses exposants.

Jamais dans l’histoire de l’automobile, les interrogations des automobilistes n’ont été aussi nombreuses qu’à l’heure actuelle. Le développement grandissant des motorisations alternatives aux traditionnels blocs essence et diesel ainsi que la prise de conscience écologique des automobilistes désireux de limiter leur empreinte écologique tout en préservant leur mobilité individuelle sont autant d’éléments qui ont largement contribué au succès populaire du 98e Brussels Motor Show.

« Nous avions différents objectifs à l’heure de lancer la 98e édition du Brussels Motor Show, explique Pierre Lalmand, Directeur du Salon bruxellois pour le compte de FEBIAC. Le premier était d’informer nos visiteurs sur les développements technologiques récents effectués par l’industrie automobile. Il me revient de l’ensemble de nos exposants que ce Salon a été marqué par un engouement inédit du public belge pour les solutions de motorisations hybrides et électriques. De ce point de vue, notre premier objectif peut être considéré comme atteint. »

Le second objectif du 98e Brussels Motor Show était d’offrir une tribune aux solutions alternatives à la mobilité automobile. Et ce, non seulement avec deux palais entiers consacrés aux exposants du secteur des deux-roues motorisés, mais pas uniquement !

« Pour la 3e année consécutive, nous avons mis en place notre exposition #WeAreMobility, poursuit Pierre Lalmand. Pour la 1ère fois, celle-ci était organisée en plein cœur du Salon et durant l’entièreté de celui-ci. Nous sommes convaincus que pour de nombreux Belges, le recours aux solutions de micromobilité ou de mobilité partagée peut réellement intervenir à un moment donnée de leurs trajets quotidiens, raison pour laquelle nous tenions à ce que chaque visiteur du Brussels Motor Show soit à un moment donné confronté à ces solutions. De ce point de vue également, l’exposition #WeAreMobility peut être considérée comme une réussite ».

La 98e édition du Brussels Motor Show a également été marquée par l’organisation de la 6e édition de l’exposition Dream Cars. Accessible contre un ticket supplémentaire, l’exposition Dream Cars qui réunissait 40 voitures plus exclusives les unes que les autres, sera parvenue à convaincre plus d’un visiteur sur 5 du Brussels Motor Show.

Enfin, le Brussels Motor Show avait également un autre objectif : celui de susciter l’enthousiasme de jeune public pour le secteur automobile et les métiers qui le composent. Une opération menée à bien par les différents constructeurs présents mais également par l’opération Job On Wheels by FEBIAC.

Plus d’un demi-million de visiteurs

En outre, le Salon de l’automobile a une fois de plus accueilli plus d’un demi-million de visiteurs. 501.189 pour être précis, dont un cinquième est également allé au Salon Dream Cars. C’est moins qu’il y a deux ans, mais l’événement avait alors duré un jour de plus …

“Une affluence – plus d’un demi-million de visiteurs – qui illustre également une nouvelle fois l’attachement que voue le public belge à la liberté élémentaire d’envisager ses déplacements en pleine connaissance de cause, loin des menaces, des contraintes et des interdits que d’aucuns tentent de lui imposer”, explique encore Febiac.

En guise de conclusion, l’organisation du Brussels Motor Show – qui vous fixe d’ores et déjà rendez-vous du 15 au 24 janvier prochain pour la 99e édition de son Salon – tient également à remercier l’ensemble des médias qui ont couvert son évènement ainsi que toutes celles et ceux qui ont permis de lui assurer une visibilité inédite à ce jour.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine