Le secteur automobile enregistre son meilleur score depuis la pandémie

25.715 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique au cours du dernier mois de décembre. Ce résultat porte à 476.675 unités le total des voitures neuves immatriculées dans notre pays sur l’ensemble de l’exercice 2023. Il s’agit du meilleur résultat pour le marché automobile belge depuis l’éclatement de la pandémie de COVID-19 en 2020 et d’un total inférieur de 6.056 unités par rapport au marché moyen de ces dix dernières années.

Les voitures immatriculées par des sociétés ont composé plus de deux tiers des immatriculations en 2023 (>67% du marché), affichant une progression de +41% de leurs immatriculations. Progression plus contenue des immatriculations réalisées par des clients particuliers (+12%) qui ont compté pour 33% du marché en 2023.

La marque la plus populaire ?

Une fois de plus, BMW peut se targuer d’être la marque la plus populaire dans notre pays. Pas moins de 50 579 voitures de la marque premium allemande ont été immatriculées lors de la défunte année, BMW faisant un tiers de mieux que l’année dernière. Avec Volkswagen, Audi et Mercedes, le quatuor de tête est lui aussi de couleur allemande. La marque française Peugeot complète le top cinq.

Vous pouvez consulter ci-dessous le top 30 complet des marques de voitures les plus populaires en Belgique en 2023 :

Et les modèles les plus populaires ?

Nous les dévoilerons lors de la soirée de gala du FLEET Manager of the Year 2024 le 11 janvier à AED Studios, à Lint, où nous remettrons les prix de la voiture la plus vendue, de la voiture fleet la plus vendue ou encore, entre autres, de la camionnette la plus vendue. Vous n’y serez pas présent ? Dans ce cas, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les lauréats dans votre boîte aux lettres le lendemain matin !

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine