Le Suédois Bilia Holding, futur méga-concessionnaire en Belgique ?

Après la reprise de nombreuses enseignes Mercedes-Benz par les Suédois d’Anders Hedin Invest, c’est autour d’un autre groupe suédois de s’intéresser au marché de la distribution dans notre pays : Bilia Holding.

Déjà présent dans le Belux (avec Philippe Emond) au travers de concessions BMW à Arlon, Libramont et à Luxembourg, Bilia vient de créer une filiale belge répondant au nom de Bilia Holding Flanders. Selon le deputy CEO du groupe, Stefan Nordström, Bilia agit toujours de la sorte quand il compte s’étendre dans un pays. Bilia est donc à la recherche de bons deals en Belgique et surtout en Flandre. Mais aucun rachat n’aurait été finalisé pour l’heure.

Outre la Suède et le Belux, Bilia est active en Norvège et en Allemagne. Le groupe représente déjà BMW et Mini, Volvo, Hyundai, Toyota et Lexus ainsi que Renault, Dacia et Alpine. Bilia possède également des activités de car-wash, de produits pétroliers et de services financiers liés au secteur automobile. Au total, Bilia s’appuie sur 130 enseignes !

Un dossier à suivre, donc !