
La Belgique étant un marché friand de voitures de société, il n’est pas anormal que notre pays figure parmi les bons élèves européens en termes d’électrification. Surtout depuis la réglementation chère à Vincent Van Petaghem, anciennement ministre des Finances, sur le verdissement du parc automobile des entreprises… Le mois de janvier 2025 n’a pas fait exception. Le top 20 des immatriculations en janvier recèle 13 modèles entièrement électriques…
L’année 2025 a commencé par un recul des immatriculations de voitures neuves en Belgique, essentiellement dû à une baisse des enregistrements au nom de sociétés et indépendants…
Malgré la chute des voitures de société, l’électrification continue son petit bonhomme de chemin.
Ainsi, le top 20 des modèles les plus immatriculés en Belgique en ce mois de janvier 2025, est dominé par des voitures 100% électriques. Elles sont 13 à figurer dans ce classement. Elles sont quatre à carburer à l’essence, dans ce top 20, dont le modèle occupant la première place (toute temporaire, certes, après un mois) du classement. Faites le compte : il en reste trois (1 PHEV et 2 HEV).
Si BMW est en tête – depuis de longs mois – du classement des marques, force est de constater que la premère place de ce top 20 des modèles lui échappe, la marque à l’Hélice se contentant de plusieurs place d’honneur.
Voici le top 20 :
.

#Auto