LeasePlan Belux lance CarNext.com

LeasePlan Belux lance aujourd’hui CarNext.com, une plateforme en ligne paneuropéenne indépendante pour les voitures d’occasion, en Belgique. Cette plateforme sera soutenue par un réseau de Delivery Stores, dont le premier se trouve à Aartselaar, le long de l’A12. CarNext.com s’inscrit dans la volonté de LeasePlan Belux de fournir « any car, anytime, anywhere » (« n’importe quelle voiture, n’importe quand, n’importe où »).

Voilà à quoi ressemblera à terme de Delivery Store de CarNext à Aartselaar. Actuellement, l’identification n’a pas encore été placée.

Toutes les voitures proposées sur la plateforme CarNext.com le sont à un prix fixe « tout compris », ce qui signifie qu’il n’y a pas de surprise, ni de coûts cachés. Qui plus est, dans la mesure où les voitures de CarNext.com proviennent toutes du segment Car-as-a-Service de LeasePlan, elles n’ont que 3 ou 4 ans, sont équipées de dispositifs de sécurité modernes, respectent les dernières normes environnementales et possèdent un carnet d’entretien et un historique complet des propriétaires. Les clients bénéficient également d’un droit de retour de 14 jours sans restriction.

Choix parmi 200 voitures

CarNext.com offre aux clients une expérience unique. Les consommateurs choisissent leur voiture en ligne sur CarNext.com. Ils peuvent ensuite venir la voir à Aartselaar afin de la tester lors d’un essai routier et de s’entretenir avec nos experts avant de prendre une décision définitive. Le magasin d’Aartselaar est un magasin à la pointe de la technologie. Il possède environ 75 voitures garées à l’extérieur et environ 120 à l’intérieur.

Johan Portier, Managing Director de LeasePlan Belux, commente le lancement de CarNext.com : « Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer le lancement de CarNext.com en Belgique. La demande de voitures haut de gamme de 3 ou 4 ans est en nette augmentation et, avec une offre garantie de plus de 250 000 voitures de première qualité chaque année, nous sommes bien placés pour nous positionner à l’avant-garde de cette tendance avec notre nouvelle plateforme CarNext.com. Nous sommes convaincus que la qualité de nos voitures et la transparence de notre service donneront aux clients la confiance qu’ils ne trouvent pas ailleurs et révolutionneront le marché dans le même temps. »

Selon une étude de Roland Berger « Embracing the Car-as-a-Service model – The European leasing and fleet management market » (janvier 2018), le marché potentiel pour la revente de voitures d’occasion de 3 à 4 ans représente 65 milliards d’euros rien qu’en Europe.

Leasing à court terme

La jeune génération attache de plus en plus d’importance à la fonctionnalité d’une voiture sans chercher à en être propriétaire. Dans un avenir proche, la plateforme CarNext.com proposera donc aussi des véhicules d’occasion en leasing à des particuliers. « De plus en plus de conducteurs troquent leur propre voiture contre une car-as-a-service. Avec CarNext.com, nous entendons surfer sur cette tendance qui consiste à passer “de la possession à l’utilisation” en proposant à court terme nos voitures d’occasion en leasing à des particuliers », ajoute Johan Portier.

Où trouver le Delivery Store ?

CarNext – Boomsesteenweg 42 – 2630 Aartselaar – www.carnext.com

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !