LeasePlan commande 3.000 camionnettes électriques Arrival

La société de leasing LeasePlan a chargé le constructeur britannique de véhicules électriques Arrival de construire 3.000 fourgonnettes électriques. La production en série de la camionnette de livraison Arrival commencera au troisième trimestre 2022.

LeasePlan est un membre fondateur de l’initiative EV100 et s’est donc engagé à avoir une flotte à émissions nulles d’ici 2030. Pour les entreprises qui sont membres de l’initiative, cela s’applique généralement à leur propre flotte d’entreprise, mais dans le cas de LeasePlan, cela s’applique aussi à la flotte financée par l’entreprise. Le groupe gère environ 1,9 million de véhicules dans le monde, dans plus de 30 pays.

Le fourgon électrique devrait être proposé à un prix d’achat comparable à celui des véhicules à moteur à combustion, et une « nouvelle norme » en termes de TCO devrait également être atteinte pour les véhicules utilitaires.

Toutefois, les premiers exemplaires des véhicules de livraison Arrival ne seront pas pour LeasePlan, mais pour UPS. La société de logistique américaine a déjà commandé 10.000 véhicules à Arrival au début de l’année 2020.

Pour le développement des camionnettes de livraison électriques, Arrival a collaboré avec plusieurs entreprises de logistique, dont UPS. Ils ont été autorisés à visualiser le prototype et à donner leur avis sur sa fonctionnalité. Arrival proposera les fourgons avec différents packs de batteries, allant de 44 à 130 kWh.

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending