LeasePlan et Uber étendent leur collaboration dans toute l’Europe

La société de leasing LeasePlan, et Uber, société connue pour ses solutions de transport partagé, étendent leur coopération existante en France, au Portugal et aux Pays-Bas à un niveau européen.

Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord stipulant que  LeasePlan rendra disponible une solution de leasing aux chauffeurs-partenaires d’Uber en Europe. La proposition Uber de LeasePlan comprend un vaste ensemble de services, allant de la réparation à l’entretien en passant par l’assurance, permettant aux chauffeurs Uber de se concentrer sur leur activité principale.

Uber, déjà présent dans plus de 100 villes européennes, est une force motrice de cette tendance et a identifié LeasePlan comme fournisseur de voitures de leasing pour les conducteurs qui souhaitent accéder à des offres économiques. « Chaque semaine, Uber connecte des dizaines de milliers de chauffeurs en Europe à des opportunités économiques en quelques clics. Cependant, il leur est parfois difficile d’obtenir leur principal outil de travail, un véhicule », déclare Pierre-Dimitri Gore-Coty, Responsable EMEA de Uber.

Potentiel de croissance pour LeasePlan

La popularité croissante de la mobilité à la demande permet à LeasePlan d’entrevoir d’importantes opportunités de croissance. « L’activité principale de Uber est de mettre en relation chauffeurs et passagers grâce à une technologie avancée », déclare Tex Gunning, CEO de LeasePlan. « Fournir des véhicules et les gérer au quotidien relève de notre expertise, nous sommes donc bien placés pour aider les chauffeurs à répondre à ce besoin. »

Johan Portier, Managing Director de LeasePlan Belux : « LeasePlan souhaite renforcer son partenariat avec Uber en saisissant cette opportunité exceptionnelle de pouvoir, en Belgique, mettre des chauffeurs en contact avec des véhicules et des services de leasing. L’économie partagée n’est plus un engouement, c’est une réalité, même en Belgique. Les autorités déterminent les règles, Uber fournit le logiciel et LeasePlan prévoit le matériel, c’est-à-dire les voitures et tous les services que cela implique. LeasePlan vient de la sorte à la rencontre du chauffeur Uber et le décharge de tout tracas, afin qu’il puisse pleinement se concentrer sur le transport de passagers. »

Au Portugal, des centaines de chauffeurs utilisant l’application Uber, louent déjà un véhicule LeasePlan. En France et aux Pays-Bas, LeasePlan et Uber ont entamé récemment leur collaboration. Courant 2017, les chauffeurs partenaires de 23 pays d’Europe seront également en mesure de profiter des solutions de mobilité zéro tracas de LeasePlan.

#Business Driver #International #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine