L’Enyaq a aussi droit à sa version RS !

La gamme Enyaq prend un virage musclé avec l’arrivée des versions RS. Déclinées en SUV et en Coupé, ces nouvelles variantes sont tout simplement les modèles les plus rapides de Skoda en termes de temps de recharge et à l’accélération.

Après l’Elroq, c’est au tour de l’Enyaq d’adopter la signature RS, et avec elle, une teinte exclusive : Mamba Green. Mais sous cette robe se cache une réelle montée en puissance. Grâce à deux moteurs électriques délivrant un total de 250 kW et une transmission intégrale, les Enyaq RS et Coupé RS passent de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, pour une vitesse de pointe de 180 km/h.

Ces performances placent les RS au sommet de la hiérarchie Skoda, aux côtés de l’Elroq RS. Et ce n’est pas tout : les deux modèles brillent aussi par leur efficacité à la recharge, acceptant jusqu’à 185 kW en courant continu. Résultat : 26 minutes pour recharger la batterie haute tension sur borne rapide. En courant alternatif à 11 kW, il faudra 8 h 30. Côté autonomie, comptez jusqu’à 560 km pour l’Enyaq RS et 570 km pour la version Coupé, selon le cycle WLTP.

Châssis affûté, style affirmé

Sportive dans l’âme, la finition RS affine aussi l’allure. Calandre Tech-Deck noir brillant, bande lumineuse à l’avant, jantes et détails spécifiques… l’ensemble respire la performance. Le comportement routier suit : châssis sport rabaissé (–15 mm à l’avant, –10 mm à l’arrière), direction progressive pour plus de précision, pneus à hautes performances et freins avant renforcés.

Pour ceux qui en veulent encore plus, le châssis adaptatif DCC est proposé en option, avec pas moins de 15 niveaux de rigidité au choix. Le Driving Mode Select, quant à lui, inclut un mode traction taillé pour la transmission intégrale. Et côté aérodynamisme, Skoda soigne les chiffres : le Cx descend à 0,251 pour l’Enyaq RS, et même 0,239 pour le Coupé RS.

Deux finitions

À l’intérieur, les RS se déclinent en deux variatnes. La finition RS Lounge, de série, propose des sièges en microfibre Suedia et cuir artificiel, soulignés par des surpiqûres Lime Green. Plus haut de gamme, la RS Suite mise sur une ambiance plus sobre, avec du cuir véritable et des surpiqûres grises.

Le décor à effet carbone, le volant sport chauffant en cuir perforé et le badge RS viennent compléter l’ensemble, pour un habitacle aussi dynamique qu’élégant.

#Auto

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