Les centristes vont (enfin) être justement pénalisés

Vous les voyez régulièrement, ces wagons de train sans locomotives qui considèrent la bande centrale des autoroutes comme une voie de chemin de fer. Et bien leurs chauffeurs vont peut-être enfin comprendre le message : tenez votre droite !

C’est une mauvaise habitude, considérée comme très irritante par les autres automobilistes : monter sur l’autoroute, s’installer en bande centrale jusqu’à destination, sans se soucier de ce qui se passe autour.

Non seulement c’est illégal, mais c’est en plus faire montre d’un affligeant incivisme, si l’auteur des faits n’est pas en train de regarder un film, de se repoudrer le nez, ou de se sustenter. Vous aurez compris que nous faisons partie de ces conducteurs irrités.

Il y a aujourd’hui du neuf : Plutôt que d’aller piocher dans le portefeuille des automobilistes qui roulent à 123 km/h en bande de droite, il a été décidé que cette infraction serait plus sévèrement punie, doublement punie, même. Dès le premier avril, cette infraction vous en coûtera 116 au lieu de 58 € ! La proposition lancée par deux députés Open VLD a été approuvée en commission de l’infrastructure. Elle fait donc partie des infractions du second degré, comme le fait de dépasser par la droite… qui devrait selon nous être dépénalisé quant il est question de dépasser un centriste !

Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas compris le principe : vous serez considérés comme en faute, lorsque vous maintiendrez votre trajectoire sur la bande centrale ou la bande de gauche alors que la/les bande(s) à votre droite sont suffisement dégagées. 

#Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine