Les concessions et services automobiles accessibles uniquement sur rendez-vous à partir de samedi

A la lumière des chiffres de la Covid repartis à la hausse ces derniers temps, le Comité de concertation a décidé d’établir de nouvelles règles pendant un mois.

On revient grosso modo à la situation connue en automne.

Ainsi, les magasins non essentiels – dont les showrooms automobiles – peuvent accueillir des clients sur rendez-vous uniquement. Le nombre maximum de clients pouvant se trouver simultanément sur place dépend de la taille du magasin (maximum absolu : 50 personnes, mais nul doute qu’il ne concernera pas les concessionnaires).

Deux personnes du même ménage peuvent se trouver simultanément dans le showroom.

Les livraisons à domicile et le “click&collect” restent possible, à condition qu’il n’y ait aucun contact physique et que le client n’entre pas dans le magasin.

Les ateliers, stations de (dé)montage de pneus, carwashes, carrosseries, peuvent continuer leurs activités sur rendez-vous également.

Aucune distinction n’est faite entre le B2C et le B2B.

L’arrêté ministériel entrera en vigueur dès ce samedi 27 mars jusqu’au 25 avril inclus.

Traxio nous amène cette précision supplémentaire :

“Les commerces essentiels peuvent continuer de recevoir leurs clients sans rendez-vous. Vous trouverez ci-dessous nos (sous-)commissions paritaires relevant des secteurs cruciaux et des services essentiels :

  • Commission paritaire 112 (garages) limité aux services de dépannage, de réparation, d’entretien, d’après-vente et de remorquage et au changement de pneus ;
  • Sous-commission paritaire 149.02 (ateliers de carrosserie) sans limitation,
  • Sous-commission paritaire 149.04 (métier du métal) limité à l’entretien et à la réparation ;
  • CPAE 200 (cols blancs) limité aux cols blancs nécessaires à l’entretien, la réparation, la production et la fourniture des entreprises appartenant aux secteurs critiques et aux services essentiels.”
#Auto #Fleet Dealers

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