Les délais de livraison se raccourcissent

Ceux qui achètent une nouvelle voiture doivent attendre moins longtemps pour l’obtenir, peut-on lire chez nos confrères de L’Echo. Les délais de livraison sont en baisse depuis un certain temps déjà, ce que l’on constate également dans les chiffres d’immatriculations en hausse. Mais ce n’est pas la fin de l’histoire, prévient la fédération sectorielle Febiac.

A la recherche d’une voiture disponible rapidement ? Ouvrez les portes du FLEET.be Showroom !

L’époque des délais d’attente extrêmement longs pour l’obtention d’une voiture semble révolue. Les usines automobiles tournent à nouveau à plein régime, la pénurie de puces électroniques se résorbe, réduisant les délais de livraison de nombreuses voitures de quelques semaines à six mois. Dans les chiffres aussi, on assiste à un retour croissant à la situation d’avant la pandémie de Covid.

Avec 51.754 immatriculations en mars dernier, par exemple, la hausse enregistrée s’élève à +39,9% par rapport à mars 2022. Il s’agit également du meilleur mois de mars depuis 2019 et la période pré-Covid, où près de 55.000 voitures particulières neuves avaient été immatriculées le même mois. Depuis huit mois, le secteur automobile affiche des chiffres au vert dans notre pays, mais en attendant, un frein menace un peu plus loin dans la chaîne d’approvisionnement…

Cherche transporteurs

“Il y a de nouveau plus de voitures, mais il n’est pas toujours évident de les faire parvenir au client”, a déclaré Gabriel Goffoy, directeur de la communication chez Febiac, à la VRT. “Cela s’explique en grande partie par le fait que toute la chaîne logistique s’est adaptée à un rythme de livraison plus lent pendant la pandémie. Aujourd’hui, ce rythme se rétablit, et le processus logistique doit suivre lui aussi. C’est pourquoi nous demandons un peu de patience.”

La fédération sectorielle conseille donc toujours de commander en temps utile.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine