
Premier distributeur Toyota en France avec 15.350 véhicules neufs vendus dans 33 concessions en 2020, le Groupe GCA poursuit son déploiement en Belgique. Le groupe choletais consolide sa présence géographique dans la province de Hainault, à Péruwelz, avec la reprise de Toyota Brackman et Fils.
Sous la marque Toyota depuis 1977, la 4e concession belge du distributeur français emploie huit personnes, distribue 200 VN et une centaine de VO. “Son ancrage local est fort. Il y a un potentiel commercial pour redynamiser les ventes”, estime Ludovic Girona, directeur général du Groupe GCA.
Un an après les premiers pas du Groupe GCA à Mouscron et à Tournai, suivi de Charleroi cet hiver, le dénominateur commun reste la marque Toyota. Avec déjà quelque 1.200 VN distribués en Belgique… « L’objectif est de continuer à comprendre les règles propres à chaque pays, tout en veillant à la satisfaction de la clientèle et à tisser des liens forts avec Toyota Belgique. » Avec une prochaine étape attendue à la rentrée, semble-t-il.
En tout, le groupe a distribué 21.492 VN l’an dernier (Toyota, Lexus, Hyundai, KIA, BMW-MINI et les marques de FCA, devenu Stellantis depuis la fusion avec PSA). Ce résultat est en légère progression grâce aux acquisitions opérées par le groupe.
#Auto #Fleet Dealers