Les immatriculations de voitures reprennent des couleurs en février

Alors que le mois de janvier avait été marqué par un recul de plus de 10% des immatriculations, le mois de février est quasiment au même niveau qu’iil y a un an. Le résultat reste négatif sur les deux premiers mois cumulés.

49.919 voitures neuves très exactement. C’est le bilan des immatriculations en février. Par rapport aux 50.257 voitures immatriculées au même moment en 2018, c’est un léger recul de 0,67%

Au cumul des deux premiers mois, les 100.993 immatriculations signifient un recul de 5,73% par rapport à la même période il y a un an.

“Depuis l’introduction du test d’homologation WLTP en septembre 2018, le marché de l’automobile neuve a connu un recul conforme aux phénomènes rencontrés lors de chaque changement de législation”, peut-on lire dans le communiqué de Febiac. “Au vu des chiffres du mois de février, les effets de cette situation semblent désormais s’être estompés.”

Des progressions et des chutes… vertigineuses

Volvo affiche, en pourcentages, la plus belle progression du top 10 des immatriculations sur les deux premiers mois de cette année 2019.

Sans surprise, on retrouve à nouveau Volkswagen en tête des immatriculations, avec près de 10.000 voitures enregistrées en deux mois. C’est une progression de 6,6%.

Derrière, même si elles perdent du terrain, on retrouve Peugeot avec 8.136 unités (-6,2%) et Renault avec 7.772 exemplaires (-9,7%). Opel occupe la quatrième position et n’enregistre qu’une légère diminution de 0,5%.

Par contre, c’est BMW qui clot le top 5, avec une chute assez vertigineuse de 12,3%. Audi est 10e avec une chute encore plus spectaculaire de 25,1%. Entre les deux, on retrouve Mercedes, 6e, avec une progression de 1,7%.

Ford (7e), Citroën (8e) et Volvo (9e) affichent également des chiffres dans le verts. Respectivement : +8,7%, +3,2% et +8,8%.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine