Les immatriculations fleet se maintiennent

BMW iX3

Comptabilisant 103.146 immatriculations, le marché des voitures particulières neuves referme le 1er trimestre de l’exercice 2022 sur une contraction de -13,5% de ses enregistrements par rapport à la même période en 2021. À nombre identique de jours ouvrables, mars 2022 affiche un recul de -17,7% face aux résultats de mars 2021.

Faisant toujours face aux difficultés d’approvisionnement en composants électroniques, à quoi il convient désormais d’ajouter les incertitudes liées au conflit russo-ukrainien, le marché des voitures particulières neuves enregistre un faible début d’exercice 2022 qui ne reflète pas forcément le niveau des commandes.

FEBIAC note par ailleurs une différence marquée entre le marché des particuliers, en contraction de -26,6% à l’issue du premier trimestre, et celui des sociétés, qui tend à maintenir des résultats proches de l’équilibre par rapport à ceux constatés lors du premier trimestre 2021 (-1,9%).

En tête du classement cumulé de janvier à mars, on retrouve (à nouveau) BMW devant Peugeot et Volkswagen. Mercedes-Benz et Audi ferment le top 5.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine